loranne
Portrait de cgelitti
Mon petit garcon de 5ans et demi est hyperactif cela fait 3ans qu'il est scolarisé et 3 ans que ca se passe mal, malgres la presence d'une avs.

cette annee il est en cliss avec un effectif de 8 élèves, ca à l'air d'aller mieux.

comment sont scollarise vos enfants hyperactifs?

ISABEL95
Portrait de cgelitti
MON FILS à 9 ans et demi. il est scolarisé dans une école primair dite"normal" c est résultat étaient catastrophique l'année derniere et cette année revers de situation il a de bon résultat scolaire! il est hyperactif avec le tda !! je l ai fait redoubler son ce2 et c est mieux ! mais il faut se leurer tout dépend aussi de la motivation de l'école et surtout de la maitresse pour son intégration!! mais bien réfléchir avant toutes procédure de cliss ou autre apres certes tout dépend du cas mais moi perso ils me proposait la cliss ou autre "juste" à cause de ses troubles du comportement autrement mon fils n'à pas de difficultés scolaires au contraire sa propre maitresse me dit que c est pas mal pour un enfant tdah, mais souvent es personnes extérieur et parfois nous meme parents les sous estimons! n oublions pas de les encouragez et les soutenir très fort meme si cela est très dur car en tant que parents nous sommes très fatigués physiquement ,que psychologiquement! courage
loranne
Portrait de cgelitti
ma petite fille de 7 ans en CE1 vient d'être déclarée hyperactive - jusqu'à présent elle travaillait tantôt bien - pouvait obtenir un DIX - un autre moment manque d'attention et concentration pouvait avoir une mauvaise note - ell a appris à lire très rapidement - elle a fait une visite chez l'orthophoniste et le psy - qui doit prescrire des médicaments - à ce jour comme elle bavardait en cours la maitresse l'a reléguée seule au fond de la classe - ce qui devient une catastrophe - encore mpoins d'attention - que pensez vous de cette attitude - des médicaments - connaissez vous des établissements scolaires plus accueillants - merci aux personnes ayant de l'expérience qui voudeont bien répondre.
nathalie
Portrait de cgelitti
mon fils de 10 et demi est tdah associé avec dyslexie et dyscalculie mise sous ritaline il est actuellement en clis 1 niveau CM2 une PPS est mise en place et un emploi du temps aménage mais cela ce passe pas trop bien surtout avec les camarades de classe qui le traite d'idiot , et cela le met hors de lui nous devions chercher son orientation prochaine enseignements spécialisé type institut médicaux sociaux .

                    mon email nathalie_sch236@hotmail.fr
Sujet vérouillé