jean yves
Portrait de cgelitti
atteinte depuis juillet 1987 de cette maladie et en poussée depuis deux mois j'ai beaucoup de chance par rapport à d'autres personnes qui sont malheureusement plus malade que moi. Ce qui ne m'aide pas moralement plus que ça en le pensant bien sur.

Le plus dur est le fait d'avoir peur de ne pas savoir si vous êtes atteints pour certains de cette maladie. Plus vous tarderez à consulter par peur de l'inconnu, (car là on navigue en terrain inconnu), plus le traitement mettra du temps à faire effet (si c'est une sep) c'est une maladie ingérable avec laquelle on doit s'adapter à chaque jour qui passe

j'ai deux enfants et ce n'est pas facile loin de là tous les jours.

stress, fatigue, douleurs et j'en passe mais je suis encore sur mes deux jambes parfois avec des béquilles lors de poussée mais je m'adapte on a pas le choix la vie continue de différentes manières mais elle continue

meme entouré nous devons nous battre seule avec cette saloperie (désolée) mais si s'en ai une parmis

tant d'autres mais être entourée et en parlé. nous ne sommes pas contagieux, nous n'avons rien fait pour l'avoir alors aucune honte à en parler autour de soi au contraire

c'est peut être à ce moment là que vous verrez sur qui vous pourrez vraiment compter et c'est là le principal

ne pas se laisser aller se battre

lorsque vous voyez qu'aux jeux paraolympique nous avons rapporté plus de médailles que les valides ca laisse à réfléchir

nous avons la force, le mental, meme si par moment c'est difficile, même très difficile, mais d'autres gens comme nous sont là nous nous comprenons parceque nous savons ce que peuvent ressentir chacun d'entre nous et ne pas hésiter à voir un psy pour se faire aider et avoir des activités

j'ai repris l'argile, j'ai des problèmes avec mes mains et alors je m'en fiche je m'éclate quand mm

je ne peux pas vraiment peindre, mais j'aime les jeux d'échecs, j'ai acheté une boite oû je peux faire des moulages de figurines et mon ptit loup de 8 ans les peints comme il le désire nous partageons et ca ca vaut tout l'or du monde

allez courage, et sachez que vous n'êtes pas seul

PUB
PUB