vic66
Portrait de cgelitti
mon frere, 25 ans, est schizophrene. il recherche une aide psychotherapeutique mais il ne sait pas à qui s'adresser.

Son généraliste lui prescrit des neuroleptiques mais mon frère ne les gère pas correctement.

Qui peut lui conseiller un psy ou un établissement sérieux afin qu'il retrouve un peu de sérénité?

Il vit dans la région de Nantes.

soulfighter
Portrait de cgelitti
salut a vous tous. voila tout a commencé il y a trente ans dans une ville de la banlieue est. tous allait bien jusqu a l age de sept-huit ans. c est a cet age la que j ai commencé a avoir des pensées malsaine et que j ai commencé a voler de l argent, a jouer avec le feu... j étais timide. cette timidité s est aggravée avec le temps et s est transformé en un grave manque de confiance en moi. je manquais de repères. 1995 j ai commencé a fumer des joints. 1999 je prends mon premier acid. ma vie part en couille j arrète les études. je tombe dans la came pendant 6 mois c est la descente aux enfers. 1er janvier 2000, 6h00 du matin je suis en free pary j ai un acid dans la main je décide de ne pas le prendre. a partir de ce jour je ne prends plus rien. je reste enfermé chez moi. je m apercois que peu a peu que mon esprit ne colle plus a la réalité. je suis en train de me perdre dans un flot incessant de pensées. je résiste jusque fin février ou je suis hospitalisée. j avais 19ans quand j ai été diagnostiquer schyzophrène. mais tout a commencé bien avant...
bibou
Portrait de cgelitti
bonjour, je n'ai pas ce probleme la, mais mon mari si.J'ai tout fait pour l'aider,mais il refuse de se soigner correctement, il diminue sans cesse ses traitements, et c'est tres dure a supporter pour ma fille et moi.Car quand il prend son traitement comme il faut c'est un mari adorable et un super papa, mais quand il harcéle ses psychiatres pour se faire diminuer son traitement, il est infernale et j'ai l'impression qu'il nous aiment plus.Je me sens abandonner et je suis deçu que les psychiatres nous delaissent notre famille compléte ; il y a trois ans , il s'est passé un cauchemard, ils attendent que ca se reproduisent
aline
Portrait de cgelitti
bONJOUR DITN,

pour répondre a vos doutes,

Ne pensez pas que l'on peut si facilement définir une maladie psy, et l'évaluer.

il faut connaitre , l'individu lui même, son environnement, le stade de la maladie, son histoire, etc...

ce qui fait peur à l'entourage,c la réaction imprévisible, c'est un cercle vicieux car cette peur accentue l'angoisse du patient.

Le mieux c'est de s'isoler le moins possible, et de ne pas le juger vous meme, ce qui n'aurait pour effet DE le déstabiliser d'avantages.

donc en résumé vous pouvez lui tendre la perche pour l'aider a pas se noyer, mais ne vider pas son bassin, car il ne saura pas ou il en est

Franck
Portrait de cgelitti
Merci, je demande^pas de remplir des stades, mais juste d'en vivre !!!
Tu en es ou toi ? Ca va mieux? Ton age? :o)
ange
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] je n'en peux plus je suis schyzo et personne ne me comprend!!!j'aimerai mieux connaitre ma maladie que j'ai depuis l'age de 13 ans c'est un enfer!!! aidez ma famille a comprendre svp je ne pense qu'au negatif en ce moment et c'est invivable pour quelqu'un qui ne s'y connait pas personne ne peux voir la trezs grande souffrance qui s'empare de moi aidez moi je vous en supplie[/QUOTE]
incognito
Portrait de cgelitti
Bohjour j ai 19 ans je suis en terminale S ma mere est skysophrene et j ai l impression de devenir pareil qu elle car parfois j ai des troubles du comportement: cela a commencé quand j avais 13 ans j avais des fourires c est a dire que quand je rigolais avec mes amis j avais des fois du mal a m arreter. j ai reussi a les maitriser par la suite. ensuite vers l age de 16 ans j ai eprouvé des difficultés a m exprimer spontanement ce qui m a mis la puce a l oreille car ma mere a les mêmes difficultés. il y a maintenant 1 an j ai des difficultés de concentration et recemment de comprehension et cela cré chez moi une introversion c est a dire que je me renferme de plus en plus sur moi meme. Cela me parait bizarre car je suis a l origine quelqu un ouvert un peu timide mais qui aime faire rire les gens et qui croque la vie a pleine dents. Mainenant ces genes ocasionnés me rende triste, j arrete pas d y penser et je me rends compte que cela me pourri la vie. j aimerais savoir si je j aurais de nouveaux problemes intellectuel dans les prochaines années, et ce que je peut faire pour les diminuer au maximum. merci     
noa
Portrait de cgelitti
bonjour laiane,
l'amour et la haine sont des sentiments antagonistes et vont souvent ensemble!!!
visiblement tu t'inquite et comme tu le dis clairement tes sentiments envers lui existe toujours .il est vrai que le comportements de ton amis ne doit pas toujours etre facile a vivre mais ils ont certainement un sens !!
une relation amoureuse se construit sur le passe de deux individu.
l'important est de comprendre l'evolution de votre couple et quel en a etait les éléments déclencheur .
il serait bon que tu te protege car si des sentiments existe toujours et si tu a envie de l'aider a etre mieux il est primordiale que toi tu te protege .
il est important de mettre une barriere pour ne plus etre eponge .
attention faire barriere des choses negative et nefastes pour ton integrite meme ne veulent pas dire que tu doit retourner sur lui l'ensemble des choses car se pourrais etre negatif pour lui.
son comportement est communication il te demande d'ecouter et de lire entre les lignes .
Son passé etante ce qu'il est il serait interessant de savoir ce que tu represente pour lui et de savoir quel mediateur tu joue dans ses souffrance .
les injures ,les coleres sont des élans negatifs qu'il t'envoie .la question est pourquoi quel sont leur significations ,les envoie t'il a toi ou a ce que tu represente?
poses toi egalement la question de ton comportement vis a vis de tout cela .
j'espere t'avoir eclaire

julia
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma requête peut vous paraître étrange, mais c'est très important pour moi. J'ai 15 ans.
un ami très proche me fait part depuis un certain de temps de visions qu'il aurait, des gens, un rapport avec le passé et le futur, il m'aurait vu, ainsi qu'une autre fille, quelques mois avant de nous connaitre dans ses visions. Il entend également des voix, le réprimandant.
Sa première vision aurait été partagée par sa cousine, que je ne connais pas.
Peut-il y avoir un cas de délire collectif ?

il était un gros consommateur de cannabis, mais aussi occasionellement d'autres psychotropes.
depuis 2 mois environ, il commence à s'interroger sur son état mental, mais reste persuadé qu'il a surement un pouvoir de vision, il entend également des voix
que puis-je faire pour lui ?
dois-je le convaincre d'aller voir un médecin, pour savoir de quoi il s'agit, car je pense quand même que ce genre de vision n'est pas naturel.
son problème me touche bcp, car la schizophrénie (si c'est ça), est guérissable.
ma mère, elle, est atteinte de paranoia... malheureusement sans recours...
carole
Portrait de cgelitti
Excuse-moi mais il me semble que tu prends trop à coeur le problème du cannabis. La plupart des malades en prennent car ça atténue leur souffrance.
A mon avis c'est moins grave que l'alcool car, avec les médicaments ça fait un coctail pas très sympa.
Je connais assez bien la question. Tu ne peux pas gérer les problèmes psy de ta fille et en plus ses addictions.

En France, les psy donnent des médicaments et ne se préoccupent pas du tout du reste (mode de vie, habitudes alimentaires, alcool etc...).
Tu as déjà de la chance qu'elle accepte d'être soignée.
Il me semble que la meilleure attitude est de lui monter que tu l'aimes malgré sa maladie. Pour le reste, n'entames un dialogue que si tu sens une ouverture.

Le mieux est de voir son psy et d'en parler avec lui. Peut-être qu'il est possible de réduire un peu et graduellement les médicaments et peut-être que le psy saura aborder avec elle la question de la drogue et de l'alcool.
C'est un simple conseil bienveillant.
Courage Yvonne. Nous sommes très nombreus à avoir des malades psy dans notre entourage.
darin
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] je n'en peux plus je suis schyzo et personne ne me comprend!!!j'aimerai mieux connaitre ma maladie que j'ai depuis l'age de 13 ans c'est un enfer!!! aidez ma famille a comprendre svp je ne pense qu'au negatif en ce moment et c'est invivable pour quelqu'un qui ne s'y connait pas personne ne peux voir la trezs grande souffrance qui s'empare de moi aidez moi je vous en supplie[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé