julia
Portrait de cgelitti
Quelqu'un a t'il déjà fait un scanner avec injection ? Est ce que l'injection fait mal ? J'ai rendez vous jeudi matin et j'ai la trouille. Quelqu'un peut il me rassurer.

Merci d'avance

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, un scanner avec injection ne fait pas plus mal qu'une IRM avec injection de contraste, ec que j'ai déjà eu...

L'injection est une injection IV qui ne fait pas plus mal qu'une piqûre pour un prélèvement sanguin.
La seule chose c'est que le produit de contraste pour les scanners c'est de l'iode or cette substance est plus allergisante que le gadolinum utilisé pour les IRM même si c'est quand même très rare.
L'iode peut engendrer une sensation de chaleur dans l'ensemble du corps, c'est assez fréquent...
Pour quelle zone du corps avez-vous besoin d'un scan?
C'est un arthroscanner du genou?
En tout cas, je ne saurais que trop vous conseiller de recourir à l'IRM.
Plus bruyant que le scanner mais non irradiant, la qualité des coupes est bien meilleure et le produit de contraste, bien mieux toléré. Mais, comme cet examen est plus cher, c'est le scanner qui est quasiment toujours prescrit en 1° intention.
Bien cordialement
Caroube
Portrait de cgelitti
Ahhh scan abdo et thoracique, ok ben alors question "sensation" c'est juste comme une piqûre quelconque au niveau de la veine du pli du coude.
Je vous dis ça car les arthroscanners c'est différents au sens où l'injection se fait en intraarticulaire et que la sensation peut être différente de la classique IV au pli du coude.

Pour l'IRM cérébrale, parfois ils le font avec contraste parfois pas moi j'ai déjà eu les 2 à vrai dire. Moi aussi j'ai fait quantité d'IRM en quelques années!!! Bon, ben... bon courage alors et prenez soin de vous! Bien cordialement.
virgule59
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse, ça fait plaisir que quelqu'un s'intéresse à mon cas. J'espère que jeudi je n'aurai pas trop mal avec l'injection, je croise les doigts. En plus quand on voit le produit qu'ils ont prescrit,ça fait un peu peur car c'est un rude engin, je suis allée à la pharmacie ce matin les chercher.

Sinon si c'est pas trop indiscret, vous êtes de quelle région ? Moi je suis du Nord à 40 kms de lille

Bonne soirée
julia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=virgule59] Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide, c'est très gentille d'avoir pris le soin de me répondre.

En fait j'ai 2 scanners à faire :
jeudi c'est pour : abdomino pelvien
lundi c'est pour : thorax

Vendredi 23 j'ai un IRM cérébrale de contrôle à faire.

J'ai déjà fait 3 IRM, l'année dernière pour mes épaules (péri-arthrite) et cette année au mois d'Août.

En fait j'ai eu une trombophlébite cérébrale au mois d'Aout et je suis sous anti-coagulant depuis. Les médecins demandent maintenant qu'on fasse ces examens pour vérifier si tout va bien.

Bonne soirée

En plus demain matin, j'ai ma prise de sang à faire pour vérifier mon taux INR. J'ai hâte que tous ces examens soient passés.
[/QUOTE]
virgule59
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre réponse rapide, c'est très gentille d'avoir pris le soin de me répondre.

En fait j'ai 2 scanners à faire :
jeudi c'est pour : abdomino pelvien
lundi c'est pour : thorax

Vendredi 23 j'ai un IRM cérébrale de contrôle à faire.

J'ai déjà fait 3 IRM, l'année dernière pour mes épaules (péri-arthrite) et cette année au mois d'Août.

En fait j'ai eu une trombophlébite cérébrale au mois d'Aout et je suis sous anti-coagulant depuis. Les médecins demandent maintenant qu'on fasse ces examens pour vérifier si tout va bien.

Bonne soirée

En plus demain matin, j'ai ma prise de sang à faire pour vérifier mon taux INR. J'ai hâte que tous ces examens soient passés.
Caroube
Portrait de cgelitti
Je vous souhaite bonne chance même si l'injection est vraiment une IV classique...
N'hésitez pas à nous tenir au courant!

Moi, je suis de Bruxelles, Belgique!
Lille, c'est tout proche ça!
Bien à vous.
Sujet vérouillé