alexandra
Portrait de cgelitti
Je voudrai réagir à l'article sur le syndrome des [intrasite:11550]bébés secoués[/intrasite].

Je pense que les médecins et tout le personnel médical prennent de plus en plus conscience de ce problème et que déjà, des actions de prévention sont mises en oeuvre. La PMI du Calvados, par exemple, fait distribuer à la maternité et un peu partout un prospectus d'information et de conseils très intéressant.

Certes, il reste beaucoup à faire mais ne les décourageons pas!

alexandra
Portrait de cgelitti
bonjour mag je lis a l'instant ton message date il y a plus d'un an .j'ai le meme soucie que toi sauf qu'a la difference ma puce est toujours vivantes mais tres lourdement handicape. aujourd'hui mon mari reconnu coupable des faits,la cpam se retourne contre nous et demande une grosse somme d'argent ainsi que les soins futur de ma fille ne soit plus pris en charge par eux.Une somme d'argent n'est pas trop le soucie meme si nous ne sommes pas d'accord mais ne plus prendre les soins de notre fille en charge c'est la punir elle, et ne plus lui donner une chance d'evoluer.si toi ou une autre personne serait nous conseiller se serait les bienvenues car nous ne savons plus quoi faire.
MAG
Portrait de cgelitti
Est ce que tu pourrais m'indiquer ou tu as vu cet article pour que je puisse le lire car je suis concerne par ce probleme, j'ai perdu mon enfant il y a 3 ans et demi suite au syndrome du bebe secoue (il avait 2 mois et c'est mon mari qui l'a secoue) depuis nous esayons d'avoir un autre enfant sans succes car ce qui est arrive est encore tres dur a supporte sans parler des poursuites judiciaires qui s'en suivent.
J'aimeris avoir des temoignages d'autres personnes à qui cela est arrivé car on en entend pas beaucoup parler car c'est un sujet tres difficile à aborder
alexandra
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MAG] Est ce que tu pourrais m'indiquer ou tu as vu cet article pour que je puisse le lire car je suis concerne par ce probleme, j'ai perdu mon enfant il y a 3 ans et demi suite au syndrome du bebe secoue (il avait 2 mois et c'est mon mari qui l'a secoue) depuis nous esayons d'avoir un autre enfant sans succes car ce qui est arrive est encore tres dur a supporte sans parler des poursuites judiciaires qui s'en suivent.
J'aimeris avoir des temoignages d'autres personnes à qui cela est arrivé car on en entend pas beaucoup parler car c'est un sujet tres difficile à aborder[/QUOTE]
maeva
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas de site particulier à te recommander, mais si tu tapes syndrome du bébé secoué, tu as plein de réponse.

J'ai appris que le bébé secoué n'est pas seulement un signe de maltraitance.
Il peut intervenir dans le cadre d'un jeu (on secoue le bébé au dessus de soi), de l'énervement (on le secoue pour le calmer) mais également sans faire express (on le secoue parce qu'il a mal avalé, on le dépose trop brutalement dans le lit de façon involontaire, on le "claque" brutalement contre soi involontairement).

Mais c'est vrai que c'est très difficile à prouver et que la justice préfère privilégier la maltraitance dans le doute. Pour les parents qui ne sont pas coupables cela peut paraitre difficile mais il faut comprendre que c'est particulier donc il y a méfiance autour de ce sujet.

Je ne sais pas dans quelles circonstances cela s'est produit pour ton bébé mais tu as du courage de le pardonner même si ce n'est pas de sa faute.
Sujet vérouillé