casablancaise
Portrait de cgelitti
je commence a utiliser le savon noir, produit connu en afrique du nord.

ceux et celles qui ont l'habitude de l'utiliser peuvent-ils me donner des conseils? ce qu'il faut faire ou pas faire avec, sa conservation ?

merci d'avance.

Harmonie56
Portrait de cgelitti

on peut aussi l'utiliser à la maison pour tout nettoyage et même dans le jardin pour nettoyer et traiter des plantes contre les bestioles car c'est un produit naturel qui ne pollue pas !

Cindy
Portrait de cgelitti
je suis pas experte mais normalement, le savon noir est un peu pateux, il faut que tu l'étale bien sur peau humide, tu laisses agir 5 minutes, tu frottes avec un gant de crin ( ou autre si tu préfères )et tu rinces.
xekiaz
Portrait de cgelitti
merci cindy, pour ta reponse.
je commençais a croire que personne ne connaissait ce produit.
bise
xman
Portrait de cgelitti
utilise au maroc bain more appliquer sur le corps qq mn puis ricer a l'eau se frotter avec un gant rugueux resultat a xekiaz de juger
xekiaz
Portrait de cgelitti
merci xman !
je vais effectivement etre a même de juger du resultat
casablancaise
Portrait de cgelitti

Si tu l'achete, mets le dans une boite de plastique et ne la ferme pas, laisse la aérée, car il devient trop liquide apres un certain moment car il doit rester comme une pate et non plus liquiide .

quand tu veux prendre ton bain, etale le sur ta peau humide sans toucher ton visage et laisse le agir 5 mn et tu frottes apres, et quand tu finira ton bain -de preference- etale le ghassoul sur toute ta peau et rince le apres , et tu verra combien il devient tres lisse.

en general, nous les marocains, on fait la methode ladessus dans nos bain mort 

1- on etale le savon noir 2- on frotte 3- on rince les cheuveux 4- on mets du savon ou bien gel douche et 5- et etale la pate du ghassoul pour tout le corps y compris le visage et on reste 5 à 10 mn et on rince bien apres ! et voila la peau devienne tres lisse 

conseil de marocaine 

JOSAFLO
Portrait de cgelitti

super aussi pour nettoyer le sol , un peu dans l'eau et hop ca degraisse super, ou dans un pulverisateur avec de l'eau pour vitroo ceramique, vitres etc , aussi en lessive, 3 bonnes cuilleres a soupe dans la boule ou  dns le reservoir, j'ajoute 3 g  h e car l'odeur est dorte

bon nettoyage

Sujet vérouillé