Pensee
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

après avoir lu bcp de bonnes choses au sujet du savon d'alep, j'en ai acheté sur un site de produits bio.

Je voudrais savoir si je peux aussi me laver les cheveux avec et comment? car là aussi, j'ai lu bcp de choses... que ça ne mousse pas suffisament, que ça assèche les cheveux... comment faire??

Par avance, merci pour vos conseils!

Flagadak
Portrait de cgelitti
Merci à toi Pensee pour ces précieux conseils!
Encore une question, j'en profite puisque tu as l'air de bien maitriser le sujet...:-)pour te demander s'il vaut mieux utiliser pour les cheveux un savon avec 40% de laurier ou bien le 25%??

à bientôt
Pensee
Portrait de cgelitti
Bonjour Fla !

Tu ne dis pas si tu as les cheveux secs, gras !?
Pensee
Portrait de cgelitti
Bonsoir Fla,
J'utilise le savon d'alep aussi bien pour le corp que pour les cheveux. et ce depuis mon enfance.
Il n'y à pas mieux au contraire pour enlever si tu as fais un masque gras par exemple. moi je fais suivre d'un shampooing suvi d'un rinçage avec un peu de vinaigre dans l'eau. ça ne dessèche pas les cheveux cela les assaini à la longue.
Tu te mouilles les cheveux et tu savonnes si tes cheveux sont gras, tu recommences cela mousse différemment du shampooing c'est plus "onctueux". tu rinces bien et tu finis par un shampooing léger.

Pour le corp c'est un savonnage avant le passage de la kassa qui se fait sans savon mais suivi d'un léger gel douche par ex. à l'aloevera.
J'espère que c'est assez clair,
A bientôt
Pensee
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a débat sur le laurier ? !
Essaies tous les deux tu verras à l'usage.
Ou fais des recherches sur internet. Je te mets une adresse où c?est très bien expliqué.

Je ne me suis jamais posée la question ; un autre moyen de vendre plus ? l'huile d'olive normalement devrait être majoritaire !
Ps. je ne maîtrise rien, j'utilise un produit et quand je vois qu'il est bon, ne comporte pas trop de S.... je continue.

Il y a plusieurs "marques" depuis quelques années qui fleurissent, ces marques font fleurir aussi les empaquetages... et il se vend beaucoup plus cher, la base normalement devrait rester la même.
J'achète toujours la même marque en magasin bio

Des réponses à tes questions sur le % d?Hlaurier. Sur cette page ? lien ou reformuler l?adresse

savon-alep.blogspot.com (en cache) si l?adresse (ce n?est pas de la pub !) n'est pas affichée

savon tiret alep point blogspot point com (en cache)

[A quoi correspond le % indiqué sur le savon, est-ce important ?
Il correspond à la quantité d'huile de baies de laurier entrant dans la composition. Plus le taux est élevé, plus le savon contient de l'huile de baie de laurier, plus il est actif sur les peaux à problèmes, plus il est cher... Les taux les plus élevés atteignent 35-40%, au dessus le savon n'est plus solide...
Si vous n'avez pas de problèmes de peau, un savon d'Alep à 20% est largement suffisant]

Sinon, je crois que ce paragraphe répond à ta question,
Pour vous servir mademoiselle !!

Amicalement,
P
Sujet vérouillé