Pyette
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes,

Je suis enceinte d'un petit gars qui devrait montrer sa bobine d'ici a 15 jours !!! Mais voilà j'ai un probleme : je suis trop impatiente et de ne pas savoir me .... stresse : Y a t il un moyen de savoir que par exemple l'accouchement sera pour demain ? des symptomes particuliers la veille qui pourrait me mettre sur le chemin ??? des signes precurseurs etc ??????????????????

merci

lysis
Portrait de cgelitti
bonsoir,
vous verrez, on ne peut pas prévoir si bébé arrivera dans 2 jours ou moins ...
néamoins plusieurs signes peuvent vous alerter :
perte du bouchon muqueux (sorte de glaires qui viennent d'un seul coup)
perte des eaux
ou des contractions régulières méme non douloureuses toutes les 5 minutes
pour ces 2 derniers points, rendez vous immédiatement à la maternité la travail a certainement commencé
préparez votre sac pour la maternité à l'avance avec des vetements amples et des serviettes hygieniques (des saignements normaux sont à prévoir après l'accouchement)un appareil photo si vous le souhaitez (avec les piles)et des petits vêtement pour votre petit bout !
réfléchissez aussi au type d'alimentation (sein ou biberon), et donc en conséquence un soutient gorge adapté ...
je vous souhaite bcp de bonheur, tenez nous au courrant , et n'oubliez pas qu'il vaut mieux venir à la maternité si vous avez un doute, plutot que d'arriver trop tard !
@ bientôt !
Lysis
étudiante infirmière 3 année et future puéricultrice :-)
Caro
Portrait de cgelitti
effectivement, toutes les grossesses sont différentes! moi, je n'ai vraiment rien senti avant... j'ai perdu les eaux un soir en me couchant sans avoir aucune contraction douloureuse!
plus tard, je me suis souvenue que je m'étais sentie bizarre la veille au soir, mais sur le coup, je ny ai vu aucun signe (j'avais fait 2H de randonnée en montagne le joue même).
Courage! un premier bébé arrive souvent avec un peu d'avance...
céline lesot
Portrait de cgelitti
super beau jules et en + un verseau trop cool!!!!
tinouille
Portrait de cgelitti
dur dur de savoir!!!
pour mon 2ème, j'ai vu le gynéco un après midi à 15h, il m'a signalé que tout allait bien, et j'ai du aller d'urgence à la maternité dans la nuit ( à 8 mois de grossesse)pour accoucher à 10h00 du matin... ils ont essayé d'arrêter l'accouchement, mais bb était trop pressé d'arriver alors ils l'ont laissé venir...
comme quoi, même un professionnel ne voit pas forcément venir les choses... à ^part les contractions...
Bon courage pour la suite!

sev
Portrait de cgelitti
Pour moi, ça a été pareil pour les deux grossesses, j'ai fait le ménage à fond à la maison le jour même de l'accouchement. Des amies ont confirmé avoir fait la même chose. Alors, tu nous diras...
Bon courage et profite des derniers jours pour te reposer.
eternelleflamme
Portrait de cgelitti
Bonjour
Moi aussi , suis enceinte et c'est prevu le 14 fevrier par declemchement car les dernieres semaines pour fut tres penible , c'est mon deuxieme, et c'est beaucoup plus penible que pour mon premier. J 'etais aussi plus jeune ils auront presque 10 ans d'ecart... Alors si la nature ne fais pas son office avant on declenchera l'accouchement bien qu'en pratique je ne suis pas pour declencher la naissance , ca fausse les cartes , moins naturel mais la , je n'en peux vraiment plus.
Alors je te souhaite une belle naissance et courage
sev
Portrait de cgelitti
ce sera un petit Jules ..... et on a hate !
fréd
Portrait de cgelitti
quand j'étais enceinte on m'a dis tu le sentiras quand tu accoucheras bientot et c'est vrai ne te pose pas de questions et profite de tes derniers jours de grossesse.
Pyette
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde

Alors perso moi pour le premier Louis (26/06/2006) je n'ai rien senti avant le jour J. En fait on devait me déclencher l'accouchement le lundi à 7h00 du matin car j'avais un prurit gravidique qui épuisait maman et qui à force aurait été néfaste pour mon petit bout. Et pis la nature est bien faite car dans la nuit du dimanche au lundi les contractions sont venus toutes seules à partir de 2h du matin ... comme quoi il devait savoir que c'était l'heure de sortir. Mais à part les contractions rien d'autres je n'ai pas perdu les eaux, c'est la sage-femme qui vers 8h-9h ma perçée la poche, pas vu le bouchon muqueux non plus. Rien d'autre que les contractions. Je verrai pour le deuxième qu'elles sont les différences normalement ma deuxième crevette arrive fin juillet. Ils auront 13 mois d'écart. Oui je sais on a pas perdu de temps mais quand vous en voulez 2 et que le premier met 5 ans à arriver et bien croyez moi vous êtes heureuse de voir le deuxième pointer son bout de nez au bout de 5 mois ;-))

Bye à toutes et tous !
nadine
Portrait de cgelitti
Tout dépend aucune grossesse n'est pareil si c'est le premier les contractions sont le signe meme, mais , et qu'il faut y aller, mais j'ai perdu mon bouchon en premier. Tu as du avoir des cours de préparation à l'accouchement et tout est bien expliqué, pour ma part cela m'a beaucoup aidé, mais je suis des Dom, grace à ma mére qui m'a appris à compter les lunes mes deux dates d'accouchements sont tombés pil poil par rapport à celles du gynéco
En tout cas bon courage sert toi de tes cours lors de l'accouchement si tu n'as pas pris de péridural, cela te sera tés utile j'ai mis 7 heures à accoucher mon fils sans péridural c'était super et ma fille j'ai pris 5 mn c'est pour cela que je dis aucune grossesse est pareille. Bienvenu à ce petit bout chou quand il montrera sa frimousse dans ce monde de " brute. Courage et positive

Pages

Sujet vérouillé