bof
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 29 ans, mariée en mai dernier, et avec mon mari depuis trois ans et demi.habitant loin, on s'est rapidement installés ensemble et c'était merveilleux on se comprenait tellement bien. puis petit à petit, on s'est éloignés, disputes sur disputes pour pas gd chose au début,il ne faisait pas gd chose pour notre couple et je passais de déception en déception, puis on en est arrivés aux mains récemment...c horrible, je ne sais plus quoi faire car on a un grave problème de communication.il ne comprend pas que ses silences me font mal.j'ai essayé bcp de choses.que faire? je ne veux pas le perdre mais il ne prend pas d'initiative pour pimenter notre vie, ni au niveau sexuel...il est bien ds un train train quotidien et moi je voudrais ressentir plus de choses vivre plus intensément, qu'il me surprenne.avez-vous un conseil à me donner? j'en ai besoin! merci
salsa
Portrait de cgelitti
c'est peut être supportable au début d'une relation, mais dans 10, 20 ans ?? il va vieillir et continuer à grincher longtemps ? ça promet !! il fera un vieux acariâtre et toi, tu seras devenue comment ? tu auras sans doute perdu le sourire ..

agis, et vite !!
salamandre
Portrait de cgelitti
merci hélène de ta réponse. j'ai l'impression de vivre la même situation car en dehors des disputes on s'entend vraiment bien. as-tu des enfants avec lui? moi non mais j'aimerais beaucoup, on a la même vision des choses, mais je voudrais d'abord que les disputes s'arrêtent. pour ma part, je reste dans l'espoir que ça s'améliore car je tiens à lui mais je pense que si ça continue trop lgtps je le quitterai, je sais que j'aurai la force de le faire et ce sera sûrement le moment de me préserver quitte à le perdre. est-ce que vous parlez de vos problèmes? comment arrives-tu à continuer? des astuces?
silmène
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bof] mais pas du tout, on recherche aussi ce qu'on n'a pas eu, ce qui a manqué ! on peut aussi rechercher quelqu'un comme l'oncle, le parrain, le frère ainé etc.[/QUOTE]

on recherche ce qu'on n'a pas eu à travers les seuls shémas que l'on a connus ..
katti
Portrait de cgelitti
est-ce vrai qu'inconsciement on tombe amoureuse de clui qui ressemle à son père ?
Lucien
Portrait de cgelitti
quand savoir que tout est fini .. ?

ça peut être quand on n'a plus le désir de courir à la maison pour y retrouver la personne aimée .
quand on a hâte de revoir cette personne, que rester loin d'elle est difficile , qu'on ne pense plus à elle dans la journée
quand la relation devient un poids ..

etc ..
dom
Portrait de cgelitti
Voilà mon point de vue (le problème du choix de l'habitation je connais hélas trop bien).
D'abord, de quel projet s'agit-il ? changer d'appart ? prendre plus grand ? ailleurs ? acheter ?
ensuite quelles sont les raisons pour lesquelles tu n'étais pas trop pressée ? (argent ? pas emballée par les 2 options ? contente de ce que vous avez actuellement ? ...) je note au passage que, pour une fille toujours contente, tu arrives à t'affirmer lol!
quelles sont les raisons pour lesquelles il était pressé ?
Quand tu auras fait l'analyse du problème, tu lui proposes d'en rediscuter avec tous ces élements que tu lui exposes calmement et vous élaborez ensemble un projet d'habitation ensemble, bien ficelé, où chacun a mis sa patte. Au passage, tu lui dis avec le sourire que tu es une fille un peu lente, comme il le sait !!! et lui devrait normalement ajouter : et moi, je m'emballe trop vite !
Il faut arriver à dédramatiser et à s'excuser mutuellement. S'il est vraiment borné-borné après ça, c'est qu'il y a peut être un autre problème (confiance en soi) derrière tout ça.
dom
Portrait de cgelitti
N'en déplaise à certaine ici adepte de soeur sourire mdr ...... Je pense moi aussi tanguy qu' il ne faut pas essayer de composer avec ton mari et perdre la santé, il faut prendre le mors aux dents, te faire soutenir par tous ceux qui t'aiment, amis, famille à toi, psy ou conseil conjugal si tu veux t'assurer que ta décision est la bonne, etc, et tenter de reprendre ton indépendance. Tes enfants sont jeunes encore mais dans quelques années, ils seront moins présents, toi tu n'auras plus que ce mari qui te détruit ..... Crois moi, c'est maintenant qu'il te faut faire un choix !.... même difficile.
titi45200
Portrait de cgelitti
A la personne qui a répondu à 13:32... Pas de nom? Dommage!

C'est juste que je me mets à la place de ces personnes en quête de questions et réponses. Parce que la situation est réelle pour elles. Je ne suis pas là pour "geindre" comme tu dis mais encore moins pour les enfoncer.
Alors quoi! Un peu de douceur dans les réponses serait nocif pour le forum? Peut-on craindre la mort d'internet si les gens étaient disons sympas entre eux? Forum ne veut pas dire défouloir sans respect de la vie de l'autre.

Tu sais, tu pourrais bien te retrouver un jour dans la situation de celui qui attend du soutien. Attention... tu pourrais alors être étonné de voir à quel point tu auras besoin de soutien et non de mépris... La roue tourne.

Helene
Portrait de cgelitti
C'est vrai qu'il est gonflant pas moment, comme moi je suppose. Mais pas pour les mêmes raisons. Mais il se ratrappe par la suite en étant adorable. Alors ça compense.
En ce moment nous sommes enlisé dans un très grand conflit. Je ne parle pas des bêtises du quotidien, je parle d'un truc vraiment important (projet d'habitation). En fait nous avons eu un problème de "synchronisation" qui fait que maintenant il s'est borné dans son idée que je n'ai pas envie de ce projet alors que c'est faux. C'est juste que j'étais moins pressée que lui et donc j'ai laissé passer deux occasions de visite. Maintenant il ne veux plus en entendre parler parce que pour lui ça signifie que je ne veux pas de ce projet avec lui. Je m'en veux beaucoup d'avoir râté le coche. Comment est-ce que je pourrais faire pour ratrapper le coup ? Il est vraiment fâché fâché.
titi45200
Portrait de cgelitti
A habituée, nath, l'anonyme et dom, c'est vous qui avez parfaitement raison. c'est très réjouissant d'enfoncer les autres surtout qu'il n'y a pas de conséquences dreeière son écran!!! Oup's j'ai voulu dire répondre avec humour et user de sens critique. Tant que ce n'est pas vous qui avez la tête sous l'eau, tout va bien, hein?

Restez tels que vous êtes vous vous méritez les uns les autres.
Mais heureusement mes amis ne vous ressemblent en rien!

Pages

Sujet vérouillé