Santé connectée : qu'est-ce que le service e-docteur ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 21 Mai 2018 : 10h31
Le service e-docteur est une application santé capable d'analyser vos symptômes d'une façon personnalisée. Santé connectée : découvrez l'utilité du service e-docteur.
© Istock

E-docteur : un outil d'analyse de symptômes

Le service e-docteur est utile en cas d'apparition de symptômes anormaux puisqu'il permet d'aider la personne à identifier leurs causes possibles. Grâce à un questionnaire précis et interactif, le service peut indiquer le degré d'urgence d'une maladie. Il suffit d'abord d'indiquer sa tranche d'âge, son sexe, et la zone du corps concernée par les symptômes, puis de se laisser guider par le questionnaire. Son utilisation est à la fois simple et rapide. L'application donne ensuite une liste de maladies possibles, classées par ordre de probabilités. Cet outil peut être utile pour se rassurer, ou au contraire pour alerter la personne, si cela s'avère nécessaire.

PUB

E-docteur : un service qui ne remplace pas un diagnostic chez un médecin

Bien évidemment, ce service ne peut se substituer à une véritable visite chez un médecin pouvant identifier de manière beaucoup plus précise les causes de vos symptômes. L'application est plutôt un outil de santé connectée, permettant d'apporter des hypothèses concernant une éventuelle maladie. De plus, cet outil informe aussi la personne concernant la meilleure démarche à suivre en fonction des réponses données par l'utilisateur. Ainsi, l'application peut vous aider à savoir s'il est nécessaire de consulter un médecin rapidement ou pas. Cet outil permet aussi de repérer les cas plus graves où il est important d'appeler les urgences.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 21 Mai 2018 : 10h31
PUB
PUB
PUB
A lire aussi
Douleur aux articulations (polyarthralgie)Publié le 14/10/2005 - 00h00

Les douleurs articulaires sont sans aucun doute un des problèmes de santé les plus répandus. En vieillissant, chacun d'entre nous risque de développer des douleurs chroniques aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux mains, aux hanches, aux genoux et aux pieds. Au dos aussi puisque la colonne...

PhlébitePublié le 28/01/2002 - 00h00

La phlébite - ou thrombophlébite - se définit comme l'inflammation (ou enflure) d'une veine causée par la formation d'un caillot de sang dans le vaisseau sanguin.Si le vaisseau bloqué est près de la surface de la peau, on parle de phlébite superficielle. Si c'est une veine profonde qui est...

Plus d'articles