tamara
Portrait de cgelitti
c est la premiere fois que je participe au forum.auriez vous l amabilité de repondre à ma question: qui connait le médicament,en hormonotherapie qui connait le femara

merci

marine
Portrait de cgelitti
c est quoi ?
tamara
Portrait de cgelitti

J'ai trouvé ça sur e-sante, dans la colone mauve à gauche à la rubrique intitulée médicaments. Il y a plein de renseignements sur ce médicament, là je vous donne le début :

FEMARA 2,5 mg Comprimé pelliculé Boîte de 30
Cancérologie et hématologie / Thérapeutique endocrine / Antihormones et apparentés / Inhibiteurs enzymatiques / Létrozole /
Principe actif : Létrozole 2,5 mg
Présentation : Comprimé pelliculé Boîte de 30
Laboratoire : NOVARTIS PHARMA SA
Prix de vente : 151,56 ? TTC
Remboursement : 100 %
Indications : - Traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce avec des récepteurs hormonaux positifs chez la femme ménopausée.

- Prolongation du traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce chez la femme ménopausée ayant préalablement reçu un traitement adjuvant standard par tamoxifène pendant 5 ans.

- Traitement de première intention du cancer du sein hormonodépendant à un stade avancé chez la femme ménopausée.

- Traitement du cancer du sein à un stade avancé chez la femme ménopausée (ménopause naturelle ou artificielle),après rechute ou progression de la maladie chez les femmes antérieurement traitées par anti-estrogènes.

- L'efficacité du létrozole n'a pas été démontrée chez les patientes atteintes d'un cancer du sein avec des récepteurs hormonaux négatifs.

Classe thérapeutique : Létrozole
Posologie usuelle
et mode d'administration : - Adultes et patientes âgées :

. La dose recommandée de létrozole est de 2,5 mg en une prise quotidienne. Aucun ajustement de la dose n'est nécessaire chez la patiente âgée.

. Dans le cadre du traitement adjuvant, il est recommandé de poursuivre le traitement pendant 5 ans ou jusqu'à la rechute de la tumeur. L'expérience clinique disponible dans cette indication est de 2 ans (la durée médiane du traitement est de 25 mois).

. Dans le cadre d'une prolongation du traitement
adjuvant, l'expérience clinique disponible est de 3 ans (durée médiane du traitement).

. Chez les patientes ayant une maladie à un stade avancé ou métastatique, le traitement par Fémara doit être poursuivi jusqu'à progression documentée de la tumeur.

- Enfants :

Sans objet.

milou
Portrait de cgelitti
Je crois que c'est un médicament contre le cancer du sein pour les femmes après la ménopause.
Qu'est-ce que tu veux savoir à propos de ce médicament ?
Sujet vérouillé