DH19
Portrait de cgelitti

JE SUIS ASMATIQUE

isa62
Portrait de cgelitti

bonjour

Moi aussi asthmatique la je suis tres essoufflera l effort donc mon traitement habituel plus inhalation 6fois / jour bricanil artroven pendent 1 mois  mais mon pneumologue ma dit de revenir en hospithalisation si sa ne s arrange pas !

Mais pourqouoi faire? de mieux je me le demande?

bonne soiré ea vous

Lyli84
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis aussi asthmatique depuis des années. J'ai un traitement de fond lourd à supporter puisque les bronchodilatateurs sont incompatibles avec mes problèmes de tachycardie.

Je ne peux donc pas faire d'aérosols avec BRICANYL, ni avec ATROVENT. Il ne me reste que BUDESONIDE.Quand j'ai commencé par les trois en même temps, nous avons dû appeler le SAMU tellement j'allais mal. C'était la panique!

A présent, je reste donc sous antihistaminiques (en spray nasal et en comprimés variables selon les saisons) + SYMBICORT 400 (ou 200 au moment de faire des efforts programmés comme le ménage) + SINGULAIR + AVAMYS... et mon ami IBUPROFENE 400 !

Le SYMBICORT n'est pas facile à tolérer, toujours à cause de la tachycardie, et les bétabloquants (qui font ralentir le rythme cardiaque) sont incompatibles avec l'asthme...

Bref, je suis prise dans un cercle vicieux...

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut toujours suivre les conseils du pneumo. S'il estime que vous devez être hospitalisée, c'est que vous avez besoin d'un traitement qui ne peut être suivi qu'en centre hospitalier. Il ne faut pas plus se poser de question, sauf si vous avez fait des études en médecine. COURAGE ...

Bonne soirée à vous

DH19
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis moi aussi asthmatique sévére, les traitements me provoquent des crampes.

Je prend un nouveau corticoîde (Asmanex), le médecin ma aussi parler des traitements par anti-IGE mais je ne connait pas les effets indésirables.

Cdt Laurent

Sujet vérouillé