Saltimbocca à la crème

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 11 Juin 2007 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 28 Août 2014 : 11h28
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

4

Ingrédients pour Saltimbocca à la crème

4 escalopes de porc, de veau ou de dinde de 60 g environ
4 fines tranches de jambon cru
350 g de pâtes fraîches
8 feuilles de sauge
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 verre de vin blanc
4 cuillères à soupe de crème allégée
Sel, poivre

Préparation pour Saltimbocca à la crème

Étalez les escalopes sur la planche. Recouvrez-les d'un papier film. Passez le rouleau à pâtisserie plusieurs fois pour les amincir au maximum. Recoupez chacune en deux. Salez et poivrez de chaque côté.

Coupez les tranches de jambon cru en deux. Dégraissez-les. Couvrez chaque demi-escalope de porc d'une feuille de sauge. Posez par dessus une demi-tranche de jambon. Repliez en deux. Transpercez le tout d'une pique en bois pour maintenir les saltimbocca.

Faites chauffer de l'eau salée dans une grande casserole ou un faitout. Chauffez une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Cuisez les saltimbocca 5 minutes de chaque côté à feu moyen. Égouttez-les dans un plat chaud. Versez un 1/2 verre de vin blanc. Grattez le fond de la poêle pour bien déglacer. Ajoutez 4 cuillères à soupe de crème allégée. Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement. Débarrassez-les dans le plat de service.

Pendant la cuisson des saltimbocca, plongez les pâtes fraîches dans l'eau bouillante. Remuez bien. Cuisez-les « al dente » pendant 4 à 5 minutes en les remuant de temps en temps. Égouttez-les. Versez-les dans la poêle. Mélangez-les bien avec la sauce. Dressez-les à côté des saltimbocca.

Date de publication: 

Lundi 11 Juin 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 28 Août 2014
A lire aussi
Plus d'articles