pomme
Portrait de cgelitti
peut-on tomber enceinte après une salpyngite et une intervention chirugicale visant à nettoyer les trompes. J'ai eu une salpyngite il y a 9 ans, j'ai été opérée d'urgence mais n'ai jamais vraiment su si j'étais encore en mesure d'avoir un enfant. Le toubib ne me l'a jamais certifié, et mon gynéco actuel me dit qu'il y a qu'en essayant qu'on saura. Un peu léger comme raisonnement. Quelqu'un peut-il m'aider ? Existe t-il des examens qui visualisent l'état des trompes ? Merci
pomme
Portrait de cgelitti
Oui, une coelioscopie permet de voir les trompes et de vérifier leur pérméabilité en faisant passer un liquide (ce qu'on appelle une épreuve au bleu). Elle se fait en clinique ou à l'hôpital. Hospitalisation pendant 2 ou 3 jours et anesthésie générale. J'en ai passée une en novembre 2005. J'étais pas très rassurée et pas du tout familiarisée avec l'univers des hopitaux, n'ayant jamais été hospitalisée.
Ca s'est bien passé et je n'ai pratiquement pas eu mal. Un petit peu juste après l'opération et c'est tout (sur le forum de aufeminin.com des filles en parlent et elles ont trouvé ça douloureux).

Il y a aussi l'hystérographie, l'hystéroscopie ou l'hystérosalpingographie. J'en passe une bientôt (entre le 7e et le 13e jour du cycle).
On injecte un liquide par voie vaginale pour faire des radios de l'utérus et des trompes. Le liquide permet de voir si rien n'est bouché.

Je crois que pour les trompes la coelioscopie est l'examen le plus fiable. Mais on ne voit pas l'utérus.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu.

Bon courage à toi.
Sujet vérouillé