fashiongreek
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se contracte une salpingite? S'il est courant, ou en tout cas normal, pour une jeune fille de 13 ans 1/2 d'attraper cette maladie,celà m'inquiète, quelqu'un peut t'il m'éclairer?

Merci

Sébastienne

prisci
Portrait de cgelitti
C'est faux on n'attrape pas la salpingite par des rapports sexuelles uniquement. on peut l'attraper également dans des toilettes. je me suis faite opéré en 2006 de cette maladie et les medecin m'on dit que cela pouvait être attraper sexuellement ou dans des toilettes ou autre... j'ai été m'informer sur internet et c'est la cas.
fashiongreek
Portrait de cgelitti
je suis actuellement un traitement lourd contre la salpingite.. et pourtant je n'ai qu'un partenaire sexuel en qui j'ai confiance. J'ai fais un test l'année d'avant et il était négatif a toute infection bactério sexuelles.. et donc a la chlamédia et o gonorée ( les deux infections les plus courantes.. ) et comme en plus je me suis fait vaccinée il y a trois ans contre la chlamédia.. je ne vois pas bien comment j'ai pu avoir ca de facon sexuelle.. de l'aide .. je ne veux pas risquer de ne pas avoir d'enfant ..
laetitia
Portrait de cgelitti
jai u une salpagite au mois de octobre 2005 et jai etai operai au mois de movembre 2005 est depuis le debus de l annes jai encore mal et jai u mais regle deux fois au mois de frevries et une au debus mars je vouler savoir si s aitai mornal
j attant vaus reponse laetitia
définition
Portrait de cgelitti
Les trompes utérines ou de Fallope sont deux conduits, un à droite, l'autre à gauche, qui se prolongent en dehors de l'utérus et s'étendent vers l'ovaire situé du même coté. Elles constituent avec les ovaires, les annexes de l'utérus. Leur rôle essentiel est de livrer passage aux spermatozoïdes provenant de la cavité utérine afin qu'ils puissent féconder les ovules dans le tiers externe, puis de transporter l'ovule (fécondé ou non) vers la cavité utérine. Les trompes jouent un rôle capital dans la fonction reproductive. Un trompe mesure en moyenne de 10 à 12 cm.

La salpingite est une infection des trompes de Fallope. Cette maladie, qui peut passer inaperçue, est l?une des principales causes évitables de stérilité.

L'infection des trompes est habituellement causée par une infection sexuellement transmissible (IST) : le chlamydia et les gonocoques sont actuellement les grands responsables des nombreux cas de salpingites, conséquences de relations sexuelles non protégées. On estime que de 70 à 80 % des stérilités d?origine tubaire sont attribuables aux chlamydiae.

Betty
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je confirme j'ai plus de 40 ans et j'ai été hospitalisée en 2005 pour une salpingite sans aucun rapport. il faut voir la manière dont nous sommes traitées dans le service.
Etudiant
Portrait de cgelitti
J'aimerais bien savoir comment on peut l'attraper sur les toilettes!! Les microbes responsables de la salpingite peuvent se transmettre par les rapports sexuels via l?échange de liquides biologiques au contact des muqueuses génitales, orales ou anales. Ce qui veut dire que la chlamydia est transmise principalement par la pénétration vaginale ou anale non-protégée et/ou par le sexe oral (fellation). Elle peut aussi se transmettre de la mère à son bébé lors de la naissance. Elle est rarement transmise par cunnilingus.

Dis moi où dans internet tu as vu qu'on pouvait attraper autrement que par transmission sexuelle. Et change de médecin, pas crédible.
gege
Portrait de cgelitti
par relations sexuelles uniquement
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour Sébastienne,

Je ne peux pas te dire comment se contracte une salpingite mais si ta fille souffre beaucoup du ventre emmène la au plus vite voir un gynécologue car à 18 ans je souffrais très très souvent de maux de ventre, mon mèdecin traitant a attribué cela à des coliques néphrétiques et quand j'ai voulu avoir des enfants, cela n'a pas marché car mes 2 trompes avaient été abimées par des salpingites. Cette maladie est une inflammation des trompes et conduit très très souvent à une stérilité irréversible si elle n'est pas traitée à temps.
Alors ne perds pas de temps et demande à ce que ta fille soit examinée à fond.
Je t'embrasse. Christine
Sujet vérouillé