cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 32 ans (pas encore d'enfant) et je viens sur ce site pour avoir peut-être quelques explications. Je pensais avoir un problème gynécologique et gastrique et il semblerait que le problème ne soit que gastrique ou d'origine gastrique. Je m'explique depuis 1999, j'ai eu 3 salpingite (côté droit), j'ai eu une coelioscopie et à chaque fois des traitements antibiotiques : Augmentin, Ciflox.. A chaque prise de sang, suite à ces salpingites, on n'a jamais retrouvé de Chlamydia (qui sont la cause des salpingites) en revanche on a toujours trouvé une bactérie (présente dans les intestins) : l'escherichia coli. Pour mon gynécologue il a toujours trouvé cela bizarre donc il m'a orienté vers un gastro entérologue qui lui suite à une coloscopie m' a trouvé des diverticules (petites hernies) sur le sigmoide (fin du colon). Par la suite j'ai revu mon gynéco qui m'a dit que ces diverticules sont sans doute la cause de tous mes problèmes. Alors ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en a entendu parlé ? Et est-ce que la bactérie eschérichia coli (présente dans les intestins) peut lors d'une crise, provoquer une salpingite ?

J'espère avoir un témoignage ou peut-être une réponse.

Merci par avance.