Bardol
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes!!

je vous écrit pour vous parler d'un petit problème que j'ai depuis de nombreuses années et auquel mon medecin n'a pas trouvé de cause. La nuit (et uniquement la nuit) j'ai énormément de salive dans la bouche, à tel point qu'il faut que je crache cette quantité dans une serviette. Je n'ai aucun problème en journée en revanche. Je ne comprends pas d'où vient ce surplus de salive nocturne. Auriez Vous des pistes pour m'aider à savoir d'où ça vient et comment freiner ceci? merci d'avance pour vos conseils

Barbara

fatima
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans, je souffre de ce problème depuis l'age de 12 ans. jai consulté plusieurs ORL, allergologues sans résultats. Il faut dire que cela arrive quelque soit ce que je mange et indépendemment du stress. Au réveil, la salivation s'affole plus. je voudrais bien que les médecins trouvent une solution à ce problème. jE CONNAIS D'AUTRES ERSONNES QUI EN SOUFFRENT.





Répondre
Nom*:


Aminata Consilia
Portrait de cgelitti
Une salivation excessive peut être due à votre alimentation (excès d'amidon dans les aliments, de sucres, de graisses...); la salive participant notamment à la dégradation des aliments, et à la digestion généralement; et l'activation des glandes salivaires étant proportionnelle à la quantité d'aliments ingérés. Une déformation du palais ou de la zone rhino-pharyngée (qui généralement oblige à une respiration buccale) peut aussi avoir de telles conséquences. Il serait donc utile d'envisager une visite chez un spécialiste O.R.L, si votre spécialiste ne trouve lui, aucune cause réelle. Bon courage!   
Bardol
Portrait de cgelitti

Essaie de mettre cette pratique en marche et ça peut t'apporter un remède à ton problème, càd de ne pas boire de l'eau à partir de 18h et enfin observer la suite, qu'est-ce ça va donner. Si c'est bon alors continue ainsi. Puisque la sécression de la salive, produit,........ et l'homme humidifie sa bouche normalement.

Christian M.D.

berou
Portrait de cgelitti

moi,je crois que c'est genetique,puisque presque toutes les femmes de ma famille ont la salivation excessive nocturne.Bien sûr,le plus grave c'est moi!car la mienne dure depuis mon enfance jusqu'à maintenant à l'âge adulte.C'est très genant,et à la longue ça pue aussi,car derrière tout cela ,il y a le RGO.Pour arrêter la mienne,je dois me lever la nuit,me brosser les dents,et là je peux recommencer à dormir tranquillement,sinon la cracher simplement ne l'arrête pas,ça se bouscule dans la bouche:l'avaler donne la nausée vu que ça pue aussi,le cracher c'est comme l'inviter à revenir très vite,car une fois vidée ça se remplit,donc ma solution:me lever ,brosser les dents;et là je peux recomencer à dormir tranquille.Sinon toute la nuit c'est la bataille à tenir ce poid dans la bouche.Le plus dur c'est en hiver pour se lever du lit:c'est pas génial et pour rattraper le train du sommeil de nouveau ,c'est dur!

Renée
Portrait de cgelitti
j'ai eu le même problème, c'est généralement dû à un reflux gastrique, se coucher 2 h après le repas du soir, manger léger, et pas gras sinon gaviscon au coucher ça marche très bien
fatima
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans, je souffre de ce problème depuis l'age de 12 ans. jai consulté plusieurs ORL, allergologues sans résultats. Il faut dire que cela arrive quelque soit ce que je mange. Au réveil, la salivation s'affole plus. je voudrais bien que les médecins trovent une solutions. jE CONNAIS D'AUTRES ERSONNES QUI EN SOUFFRENT.
savannah
Portrait de cgelitti
Bonjour,

En ce qui me concerne,ce problème a été rapidement résolu par la prise d'un comprimé de Motilium 10 mg avant chacun des trois principaux repas pendant une semaine.
Ne rien prendre sans l'avis du médecin,mais vous pouvez lui en parler.

Je vous souhaite du soulagement car c'est une épreuve trés difficile à supporter.

Amitiés.
kim2401
Portrait de cgelitti

Bonjour,

avez vous un appareil dentaire?

si oui, comme le dis une personne avant, une deformation du palais peut

être la cause!

l'alimentation  peut en être une autre.

moi, j'ai le même pb et parfois, rien ??

 

mimi
Portrait de cgelitti
bonsoir
j'ai eu le même chose plusieurs fois , la nuit aussi.
Je ne sais pas d'ou cela vient , par contre j'ai trouvé que ca m'arrivait dans des periodes de grand stress
dis moi a qu'elle moment ca t'arrive qi tu veux bien pour que l'on compare
a bientôt
hubershall
Portrait de cgelitti

ça fait 46 ans depuis que je souffre de ce calvaire, tous les médecins que j'ai consultés se limitent, sans excéption,  à presque la même réponse qui est: "Vous mangez bien Monsieur? vous dormez bien Monsieur?, donc vous n'avez rien d'aussi grave Monsieur et au revoir Monsieur". Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue pour toutes les gens qui souffrent de cette anomalie. Je vous salue.

Sujet vérouillé