cathie12
Portrait de cgelitti

Bonjour, Est-ce que c'est obligatoire de mensualiser le salaire d'une assistante maternelle. Je fais garder mon fils depuis septembre dernier et jusqu'à maintenant je payais la nourrice à l'heure. Ajourd'hui elle vient de me dire qu'il était obligatoire de mensualiser. Or je suis professeur, c'est à dire que je devrais payer un mois entier même quand il y a deux semaines de vacances dans le mois? Et comment savoir le nombre exact d'heures? D'un mois à l'autre elles varient en fonction de mon travail (heures supplémentaires de soutien pour les élèves, portes ouvertres, réunions, conseils de classe, copies à corriger et j'en passe). De même pour les repas, comment ça fonctionne? Jusqu'à maintenant il mangeait chez la nourrice en fonction de mon emploi du temps. Auriez-vous des réponse à m'apporter car je suis complètement perdue.

lori
Portrait de cgelitti
C'est bizarre parce que je suis professeur donc je n'ai besoin de garde que 36 semaines par an et la nourrice m'a dit qu'il faut compter 45 semaines par an quand même (d'après la RAM). Pourtant j'en ai parlé à mes collègues, c'est calculé pour eux sur 36 semaines. Qu'en pensez-vous?
sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour lori
moi ma nounou m'as demadé si cela ne me dérangait pas de la mensulaités car plus pratique pour gérer ses comptes mais il n'y a rien d'obligatoire.
je ne peut pas t'en dire plus. mais avec la mensulaisation, oui je paie la nounou même en août quand je suis 3 semaines en congés.
bella
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lori,

Va sur le site de la www.FEPEM.fr. Tu as la possibilité de télécharger la convention collective du particulier employeur. Tu peux également poser toutes les questions que tu veux à ce sujet.