Salades composées de saison

Salades composées de saison
Impossible de se lasser des salades composées car elles ne se ressemblent jamais. Elles font le bonheur des repas d’été, des grandes tablées amicales, surtout quand on les prépare en papotant avec une ou deux copines. Et puis, ces salades composées sont à la fois légères et rassasiantes. Tout ce qu’il faut pour se sentir bien !
Salades composées de saison

Fiches recettes

recette de hareng

Le hareng est riche en Omega 3, mettez-le souvent au menu. Cette salade peut se réaliser toute l’année avec des petits pois surgelés.

Préparation: 30 minutes
recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
Tarte salsifis

Cette tarte est un plat complet. Une salade verte pour l’accompagner sera la bienvenue.

Préparation: 40 minutes
recette salsifis

Une tranche de viande froide, une salade verte, un laitage ou du fromage, un fruit. Et voilà le menu bien équilibré du repas, vite fait et bien fait. 

Préparation: 15 minutes
Gingembre confit

Vous ferez des économies en préparant vous-même ce gingembre confit plutôt que de l’acheter dans une épicerie ! Ça n’est vraiment pas difficile ! Il va relever vos salades de fruits.

Préparation: 50 minutes
Recette de gingembre mariné

Ce gingembre mariné peut s’ajouter dans des salades, des pâtes, du riz, Il est aussi délicieux à croquer tel quel.

Préparation: 50 minutes
Recette de salade et poisson

C’est un grand classique de la cuisine lyonnaise que l’on sert dans tous les bouchons et qui s’interprète de nombreuses façons, mais toujours avec l’association des foies de volaille et des harengs.

Préparation: 40 minutes
Recette salade de quinoa

Cette salade peut se préparer aussi avec du riz ou une autre céréale telle que le millet. Et pour encore plus de facilité, avec du maïs en boîte.

Préparation: 20 minutes
Salade de chou et pommes

Cette salade qui combine tous les bienfaits du chou, de la pomme, de l’huile d’olive est quasiment un « alicament » ! Vous pouvez l’interpréter avec du chou blanc, mais le rouge est plus riche en antioxydants protecteurs.

Préparation: 30 minutes
Salade de fruit exotique

La mangue est suffisamment sucrée, inutile d’ajouter du miel. Elle vous apporte une grosse provision d’antioxydants et de vitamine C bénéfiques. L’orange aussi.

Préparation: 15 minutes

Une belle salade dans des tons de roses différents qui va étonner vos convives. Elle regorge d’antioxydants et de vitamines protecteurs de votre santé. C’est un plat complet.   

Préparation: 15 minutes

Pages