Salade de romaine, champignon, avocat, pamplemousse

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 24 Juillet 2005 : 02h00
Mis à jour le Vendredi 16 Mars 2012 : 10h37
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

15 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

2

Ingrédients pour Salade de romaine, champignon, avocat, pamplemousse

1 pamplemousse
1 citron
1 orange
1 avocat
6 champignons de Paris
6 feuilles de romaine
1 petite ciboule
1 pincée de piment d'Espelette
Sel, poivre du moulin

Préparation pour Salade de romaine, champignon, avocat, pamplemousse

Taillez le pamplemousse à vif : coupez les extrémités. Posez le fruit sur une planche sur un côté coupé. Avec un couteau bien aiguisé, coupez au ras de la chair l'écorce et la peau blanche. Tournez le fruit au fur et à mesure. Puis, avec le couteau, détachez chaque segment. Mettez-vous au-dessus d'un saladier pour ne pas perdre le jus. Pressez le jus d'un citron et d'une orange, ajoutez-le dans le saladier.

Épluchez l'avocat. Coupez la chair en fines tranches, mettez ces tranches dans le saladier au fur et à mesure. Détachez les queues des champignons de Paris. Essuyez et coupez les têtes en tranches. Mettez-les dans le saladier. Remuez délicatement. Rincez les feuilles de romaine, séchez-les. Coupez-les en deux en enlevant les côtes. Alignez-les dans un plat. Épluchez et coupez une petite ciboule. Sortez les tranches d'avocat et de champignons du saladier. Disposez-les entre les feuilles de salade en alternant avec les quartiers de pamplemousse. Ajoutez les ciboules.

Salez légèrement le jus d'agrumes, ajoutez une pincée de piment d'Espelette et deux tours de moulin à poivre. Arrosez la salade de cette sauce.

Date de publication: 

Dimanche 24 Juillet 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 16 Mars 2012