Salade de mesclun aux deux saumons

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 22 Septembre 2008 : 02h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Salade de mesclun aux deux saumons

4 personnes

Mesclun : 150 g
Cerfeuil : 1 botte
Tomates : 2
Saumon fumé : 2 tranches
Saumon frais : 200 g
Huile d'olive : 1 cuil à soupe
Citron : 1
Vinaigre balsamique : 1 cuil à soupe
Fleur de sel, poivre du moulin

Rincez, essorez le mesclun et le cerfeuil. Détachez les feuilles du cerfeuil et mélangez-les avec le mesclun. Mettez-les dans un saladier.
Plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant 1 min. Pelez-les, ouvrez-les en deux et éliminez les pépins. Coupez la chair en tout petits dés. Réservez sur une assiette.
Coupez les tranches de saumon fumé en longues lanières et roulez chacune sur elle-même. Réservez-les sur une autre assiette.
Taillez le saumon frais en gros dés. Mettez-les sur une assiette et passez-les juste 20 secondes au micro-ondes de facon à les cuire très légèrement.
Versez 1 cuil à soupe d'huile d'olive et 1 autre de vinaigre balsamique sur le mesclun. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, un peu de fleur de sel et du poivre du moulin. Mélangez rapidement.
Ajoutez les dés de tomate et remuez pour les incorporer dans la salade. Assaisonnez les dés de saumon frais avec un peu de sel et de jus de citron et mettez-les dans le saladier. Remuez un peu pour les enfouir en partie.
Ajoutez enfin les roulades de saumon fumé dessus. Servez tout de suite.

Date de publication: 

Lundi 22 Septembre 2008

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 22 Septembre 2008
A lire aussi
Plus d'articles