Nathalie
Portrait de cgelitti
je prends la pillule depuis de nombreuses années, j'en ai essayé plusieurs et à chaque fois, se reproduit le même problème. Au bout du 7ème, 8ème jour après la prise du 1er comprimé de la plaquette, des saignements (petits ou plus importants selon le mois), apparaissement et durent jusqu'à l'arrêt de la plaquette. J'ai fait des échographies et pas de problème particulier. J'ai essayé plusieurs types de pillules et à chaque fois le même problème se reproduit (Minulet, Adépal, Trinordiol...). Cela me gache la vie, d'un point de vue personnel mais aussi intime avec mon mari. qqun a-t-il un avis
Nathalie
Portrait de cgelitti
J'ai une amie qui a jamais eu d'enfants et qui a un stérilet.... comme quoi c'est possible. Par contre les gynécos sont pas trop pour parce qu'il y a un risque (minime mais un risque quand même) de perforation de l'utérus et donc de stérilité.
Je trouve que chaque femme devrait avoir le droit de choisir elle-même, pas qu'un gyneco choisisse à sa place.
Cookie
Portrait de cgelitti
Le cuivre détruit les spermatos quand ils passent dans l'utérus et il a une action sur la muqueuse utérine qu'il empêche d'accueillir l'oeuf. Sur certains stérilets, on peut également mettre de la progesterone. Dans les deux cas, c'est pour augmenter l'efficacité du stérilet.
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour sauvage

j'ai eu le même probleme que vous, j'ai essaiyé plusieurs pilule et depuis 2mois maintenant avec ma nouvelle pilule je n'est plus ce problème, enfin pour le moment(mais c'est quand même ma 8ème pilule).

Je n'ai aucun problème moi aussi, mon gygy m'a dit que c'était parce que mes pilules étaint trop faibles, je prends maintenant jasmine.

Je pense qu'il faut trouver une pilule adapté a votre corps.
Amicalement
aurore
Portrait de cgelitti
j'ai jamais eu d'enfant, je ne peux donc pas mettre de stérilet ; sinon, y a pas d'effet secondaire avec les stérilets ? merci
aurore
Portrait de cgelitti
c'est quoi le stérilet au cuivre ??

amicalement
Nathalie
Portrait de cgelitti
Ca m'est arrivé aussi, ca veut dire que les pilules sont pas assez dosées. J'en ai pris une plus dosée et les saignements ont disparu. Par contre j'ai eu des effets secondaires à cause des doses d'hormones :-)

On peut pas toujours tout avoir... qui sait, demande une pilule plus dosée, tu verras bien.

Si tu trouves vraiment pas, reste le stérilet au cuivre.
Amicalement,
Nathalie
Cookie
Portrait de cgelitti
Des saignements abondants parfois. Il y a aussi des contre-indications.
Sujet vérouillé