ruthie
Portrait de cgelitti
Bonjour...

Je viens vous demander votre avis/vos expériences.

Je prend la pilule Harmonett depuis plus d'un an. Avant j'ai pris pendant quelques mois CILEST.

Au mois de mai, après ma pause d'une semaine, je devais reprendre ma pilule, mais on était en vacances, ce qui fait que les comprimés 2 et 3 ont étés pris avec quelques heures de retard, et comprimé 4 le matin au lieu de 20h.

Après cet épisode d'oubli et de retard, j'ai pris scrupuleusement ma pilule à heures fixes, sauf un jour fin mai ou j'ai encore une fois oublié (je suis tombée de fatigue). du coup j'ai eu des saignements avant la fin de ma plaquette, mais je me suis dit que c'était du à tous ces oublis. On a fait attention avec mon copain lors de nos rapports.

J'ai repris ma plaquette après la semaine de pose, et en début de semaine dernière, j'ai eu beaucoup de boulot, ce qui fait que j'ai pris ma pilule très tard (minuit) au lieu de 20h d'habitude. depuis mardi dernier, j'ai des saignements. Ce n'est pas du spotting à mon sens, c'est très rouge/rose... ce n'est pas aussi abondant que quand j'ai mes regles (excusez pour les détails) mais ce n'est pas juste des petites gouttes. Il y a des jours ou c'est juste quand je m'essuie, et d'autres, comme aujourd'hui, ou c'est plus important.

et ca me rend folle...

forcément je suis allée sur le net, et j'ai lu que ca pouvait etre un fibrome, ou des kystes... en fait je ne suis pas persuadée que ces saignements sont liés à ma déconnade avec la pilule...

qu'en pensez vous ?

Et si c'est des kystes ou des fibromes, va t on m'hospitaliser ? quel est le traitement.

je suis vraiment paniquée.

en plus je viens d'arriver en région parisienne, ce qui fait que 1/ je n'ai personne à qui en parler et 2/ samedi je vais en parler à une gynécologue que je ne connais pas.

mais bon au moins j'ai de la chance d'avoir pu avoir un rendez vous aussi vite.

qu'en pensez vous ?

si vous prenez Harmonett, ca vous est aussi déja arrivé ?

merci de m'avoir lue (j'ai écrit un roman)

Luzee
Portrait de cgelitti
je n'ai jamais dit que tu étais irresponsable loin de là
tête en l'air je peux? LOL

très bien pour les préservatifs...

cafouillages pilule, stress, nervosité, tristesse lié à ce deuil, choc lié à ce deuil
rien de tel pour chambouler complétement les cycles d'une femme!
Amina
Portrait de cgelitti
J'espère que ces saignements ne sont liés qu'à ces raisons la...

ce qui me fait douter, c'est leur longueurs, maintenant 8 jours... et le fait que ca ne soit pas de simples gouttes...

ce qui me rassure : aucune douleur, ni aucun autre trouble...

bon allez, j'arrete de stresser... pour le moment !

j'espère etre rassurée samedi...
amina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Luzee] ça veut dire quoi faire attention avec ton copain?
vous avez mis des préservatifs?

tes saignements sont très certainement liées au fait que tu as fait n'importe quoi avec ta pilule

beaucoup de boulot, les vacances et j'en passe ne sont pas des excuses pour oublier sa pilule
si tu as peur d'oublier on fait sonner son portable, on met sa plaquette dans le verre de la brosse à dent...[/QUOTE]

excuse moi je te sens agressive dans ton message, pourquoi ?

sans me justifier, sache qu'étant en vacances, je n'avais plus de repères les 3 premiers jours, je n'avais plus "le moment ou quand je suis chez moi je me dis tiens dans X minutes faut prendre ta pilule cocotte". bref le fait d'etre en vacances m'a déphasée... plus le meme endroit, le meme rythme de vie.

et pour le boulot, c'est vrai que c'est pas une excuse, mais étant au bureau jusqu'à 23h de facon imprévue, je n'ai pas pu la prendre, tout simplement car... la pilule est chez moi a coté du verre à dents (justement) pour que je me rappelle de la prendre le soir.

CQFD.

après c'est vrai, je le reconnais moi meme dans mon msg, j'ai m***é avec sur les deux derniers cycles, mais pas la peine de me "juger" comme ca.

si je panique, c'est parce que le mois dernier, avec un oubli de 12heures je comprend que j'ai eu des saignements, mais ce mois ci, je ne l'ai pas oubliée, je l'ai prise simplement avec 3 à 4h de décalage.

vivement samedi, j'ai hate de voir ma gynéco.
Luzee
Portrait de cgelitti
ça veut dire quoi faire attention avec ton copain?
vous avez mis des préservatifs?

tes saignements sont très certainement liées au fait que tu as fait n'importe quoi avec ta pilule

beaucoup de boulot, les vacances et j'en passe ne sont pas des excuses pour oublier sa pilule
si tu as peur d'oublier on fait sonner son portable, on met sa plaquette dans le verre de la brosse à dent...
ruthie
Portrait de cgelitti
Tu vas voir avec le gynéco dans quelques jours, donc inutile de t'affoler, d'autant que le stress en rajoute toujours en ce qui concerne les saignements. Harmonet est une pilule banale, minidosée, monophasique. Les oublis répétés peuvent provoquer des saignements plus ou moins abondants, sans qu'on ait besoin de soupçonner un kyste ou un fibrome !
Ruthie
Portrait de cgelitti
oubli, décalage, fatigue, stress, déphasage psy : ne cherche pas plus loin, c'est tout cela qui te perturbe et te fait saigner, Amina. Tu verras samedi mais d'ici là reste calme, à moins de faire une hémorragie bien entendu. Mais je ne pense pas que tu en sois là...
Luzee
Portrait de cgelitti
tiens nous au courant

il est possible aussi que ta pilule ne te convienne plus...
Amina
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Luzee] c'est pas de l'agressivité c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a toujours des excuses pour justifier les oublis de pilule mais bon...

euh concernant ton oubli de plus de 12h il y a risque de grossesse pour moi puisque tu n'as pas pris le temps de répondre à ma question à savoir qu'entends tu par faire attention avec ton copain

enfin étant donné que nous sommes mercredi et que tu as rendez vous samedi tu en sauras plus[/QUOTE]

oui c'est vrai je ne t'ai pas répondu, car pour moi c'était évident : oui on a utilisé des préservatifs (et eu beaucoup d'abstinence aussi du aux saignements) donc je ne pense pas qu'il y ait un risque de grossesse.

Pour mes oublis pilules, je pense que ca ne fait pas de moi quelqu'un d'irresponsable, c'est juste le contexte de ces dernières semaines qui a fait que je n'ai pas été vigilante...

J'essaie de me dire que ces saignements sont liés au stress et à l'oubli de pilule/décalage... J'ai perdu quelq'un de ma proche famille début mai, mais je n'ai pas eu le deuil que je voulais vu que j'ai été loin des miens... une copine me disait que c'était peut etre lié... que mon corps réagissait.
moi j'ai du mal à me dire que ca vient de la tete, mais je l'espère secretement...
ruthie
Portrait de cgelitti
tout à fait .
Luzee
Portrait de cgelitti
c'est pas de l'agressivité c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a toujours des excuses pour justifier les oublis de pilule mais bon...

euh concernant ton oubli de plus de 12h il y a risque de grossesse pour moi puisque tu n'as pas pris le temps de répondre à ma question à savoir qu'entends tu par faire attention avec ton copain

enfin étant donné que nous sommes mercredi et que tu as rendez vous samedi tu en sauras plus

Pages

Sujet vérouillé