Mimie23
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je sais bien que c'est une question récurente sur les forums, mais je trouve tellement de réponses diffrentes que je ne sais plus quoi penser... Depuis deux mois j'ai constaté des saignements en dehors de mes regles, plutot foncées... J'ai renez vous ans quelques semaines chez ma gynéco mais en attendant je m'interroge... Je prend la meme pillule depuis 6 ans, sans jamais avoir eu le moindre problème, je n'ai pas d'enfant pour le moment...

Lire vos témoignages me rassurerait un peu, en attendant d'avoir un diagnostic...

Merci beaucoup

biloutte
Portrait de cgelitti
Je suis adepal depuis un long moment, en 6 ans il y a eu un ou deux oublis mais pas ces derniers temps...On ne peut pas dire que j'ai des douleurs, juste une sensation bizarre par moment, comme des petits picotements.Pendant 2 jours ce sont plutot des mini pertes, puis ensuite c'est un peu plus abondants pendant deux jours et en général ça s'arrete quelques jours.
vlasta
Portrait de cgelitti
salut j'ai pti souci,pareil comme biloutte,ca fais plus d'une semaine que j'ai des faibles pertes de sang,marron ,rose.Je prend s la pillule regulierement depuis 5ans(MINNESSE,minidosée)mais debutseptembre j'ai eu cystite donc je prenais des antibio.pndt 4jours,puis jai fais des vendanges hyper dur,donc je me demande si c pas du au stress et les antibio????merci pr la reponsePS:j'etais chez gyneco y a 3sem.et o frotti y a rien d'anormal merci
Mimie23
Portrait de cgelitti
Je n'en revien pas comme cela me ressemble.
Je eu de nombreuses cystites, donc vu souvent le docteur, passer des tests de mts et rien pourtant j'ai les meme pillules (marvelon) depuis plus de 5 ans et tout fonctionnait tres bien depuis ce mois. Depuis mes dernieres regles, cela dois faire 2 semaines et demi que je suis presque en regle avec saignements leger mais assez pour un tampon...J'ai eu une année de stress intense en raison d'une accident de voiture...mais la quand tout commence a bien aller les mentruations n'arrete plus. C comme rien avec mes tests, les docs n'ont rien remarqué. Je commence a paniquer et trouver ca moins drole.
Debby
Portrait de cgelitti
Difficile à dire comme ça !
Quelle est ta pilule ? tu ne l'as jamais oubliée ? Tes saignements sont assez liquides ou se sont des spottings (mini pertes, plutôt comme de la peau) ? Tu n'as eu aucune douleur ? As-tu fait un test de grossesse ?
Toutes ces questions pour qu'on puisse mieux répondre à ta question.

Mon expérience : douleurs pelviennes avec spottings noirâtres sous pilule (microval, une microdosée). Résultats grossesse extra-utérine.

Cela ne veut pas dire que tu en fais une, mais mieux vaut être prudente. Si tu es très inquiète, essaie d'avancer ton rendez-vous ou va voir un autre médecin.
Debby
Portrait de cgelitti
Il est possible simplement que tu ne la supportes plus. Cela arrive, et les troubles des règles (irrégularités, pertes entre les règles) sont un des effets secondaires.
A ta place, je ferai un test de grossesse. S'il est négatif, c'est que tes pertes sont sans doute dues à un problème hormonal.
Bonne chance
Debby
Portrait de cgelitti
Les antibiotiques peuvent annuler les effets de la pilule. Peut-être que ton corps est un peu "chamboulé"... Attends le cycle prochain pour voir si tu as de nouveau ce genre de pertes et si ça continue, va chez ton gynéco pour lui en parler. Et s'il y a des risques de grossesse, fais un test.
bella
Portrait de cgelitti
Salut Biloutte,

Moi aussi, j'ai pris la pilule pendant près de 8 ans, et dans la 8ème année mon corps ne la supportait plus. J'avais des saignements sous pilule, alors que je la prenais à heure fixe et sans oubli.

J'ai été voir mon gynéco qui m'a fait passer une écho vaginale, et à l'écran apparaissaît des grosses tâches noires qui sont des kystes (pas cancéreux). C'est à cause de ça que je saignais.

Du coup, le gynéco voulait me prescrire une pilule moins fortement dosée. J'ai refusé. J'allais sur mes 29 ans, et j'envisageais dans les années à venir à avoir un bébé avec mon ami. J'ai préféré préserver ma santé.

J'ai donc arrêté la pilule, mes règles sont revenus normalement, avec un cycle régulier, comme avant. Plus de problèmes de saignements. Avec mon ami, nous avons fait attention, et bébé est actuellement en route. J'ai 31 ans.
Sujet vérouillé