sonia
Portrait de cgelitti
Depuis deux jours, j'ai l'impression que mes selles qui sont molles contiennent en plus du sang.

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela pourrait venir ?

Viviane à Corto046
Portrait de cgelitti
Il vaut mieux voir un médecin car tout saignement dans les selles n'est pas normal.Apres prescription, une analyse des selles pourra être faite par un laboratoire
cathy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Corto046] Depuis deux jours, j'ai l'impression que mes selles qui sont molles contiennent en plus du sang.

Quelqu'un peut-il me dire de quoi cela pourrait venir ?[/QUOTE]
Michèle
Portrait de cgelitti
quelqu'un peut-il me renseigner de ce qu'est la maladie de Kroon??
franceline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Michèle] quelqu'un peut-il me renseigner de ce qu'est la maladie de Kroon??[/QUOTE]
Définition
vu dans Caducee.net :
La maladie de Crohn est une affection inflammatoire chronique pouvant toucher tout le tube digestif, dont le diagnostic repose sur l'ensemble des données cliniques, radiologiques,et/ou endoscopiques et histologiques. Elle peut s'accompagner de manifestations extra-intestinales (articulaires, cutanées, oculaires...) et parfois même de localisations histologiques extra-digestives.

Les principales manifestations cliniques observées au cours des poussées évolutives de la maladie dépendent du siège (grêle, côlon, autre segment digestif) et de l'étendue des lésions. Il s'agit surtout de la diarrhée avec ou sans syndrome dysentérique, des douleurs abdominales parfois de type subocclusif, des manifestations anopérinéales, de l'altération de l'état général avec ou sans fièvre, des manifestations extra-intestinales.

Les poussées évolutives peuvent être émaillées de complications dont certaines peuvent conduire à la chirurgie : occlusion, perforation, colectasie, abcès, fistule, manifestations hépato-biliaires.

Informations générales

La Maladie de Crohn
L'historique, la nosologie, l'épidémiologie, les différents facteurs (alimentaires, infectieux, immunologiques, génétiques), les manifestations (cliniques, intestinales, extra-intestinales), les examens (complémentaires, de laboratoire, radiologiques, endoscopiques, histologiques), le diagnostic, le traitement médical et chirurgical, évolution et pronostic.
Dossier complet sur le site de l'AFA.
http://www.afa.asso.fr/Fr-Crohn.htm

Documentaire vidéo sur la maladie de Crohn
Medecine TV propose dans sa rubrique gastroentérologie une séquence sur l'endoscopie de patients atteints de la maladie de Crohn. Les différents stades de la maladie muni de commentaires audio.
Pour regarder ce progamme, vous pouvez télécharger Realplayer directement sur le site.Durée 12 mn.
http://medecine-tv.com/

voilà de la lecture.
Amicalemnt

sonia
Portrait de cgelitti
sa fai 2semaines que je prend un comprimé amégrissant mai j"abuse depuis 4à5jours en leprenan .cette nuit j"ai trouvé du sang dans mes selles!c"étai liquide et sombre j"ai pas b1 détécté si c" duu dans mai j"ai bien manger pour pouvoir me rassurer la prochaine foi que je,,,!donc j"ai peur j"ai dis à personne j"ai 17ans j"ai peur que ma famille me prends la téte ou bien qu"ils détéctent les comprimé amrégrissant et que sa soi la cause ou b1 que les medcins me trouve 1cancer du cancer...j"ai peur en ts cas prier pour moi svp!!
cathy
Portrait de cgelitti
moi aussi j'avait mes selles molles, malgré les traitements rien n'a marché, alors j'ai pris le traitement grand-mère c'est efficace : je prends le thé vert je le chauffe un peu sur le feu puis je le passe au moulinex jusqu'à qu'il soit poudre je prend à chaque repas une grande cuillère bien sure en mangeant que du riz avec carrottes, c'est vraiment bien -
tof
Portrait de cgelitti
bonjour je sais pas si on a les meme probleme mais moi aussi j'ai les selles molles est sa fait maintenant un an que sa dure j'ai fait une coloscopie mais rien j'ai aussi maintenant des petites douleurs o niveau des intestins je risque de perdre mon travail car en ce moment quand sa arrive je ne peux pas me retenir pourtant ce n'ai pas liquide on ma parler d'un prelevement de selle je vais appeler mon medecin pour en savoir plus j'espere que toi sa sera pas le cas tchao
Sujet vérouillé