edwige
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis en essai bb1 et je me pose des questions sur les sages femmes exerçant en libéral : en fait, je ne connais pas bien leur rôle ? à partir de quand les consulter ? avantages ? participation lors de l'accouchement ?, mais je pense que cela me rassurerais

merci pour vos réponses

edwige
Portrait de cgelitti
les sages femmes exerçant en liberal peuvent faire le suivi de la grossesse, la préparation à l'accouchement (8 séances remboursé par la sécu), cette préparation se fait a partir de six-sept mois de grossesse (tu appelle elle te dira), certaine participe à l'accouchement ou font les accouchements a domicile, tout dépand celle que tu choisiras te dira ce qu'elle fait. MOi c'est une sage femme libéral qui m'a fait la préparation a l'accouchement pour mes deux grossesses et j'en suis très contente, elle écoute beaucoup, nous rassure et s'adapte complétement a l'état d'esprit dans lequel on est on moment ou on va la voir. Elle t'explique comment se passe l'accouchement et de fait faire des exercices pour t'y aider.
L'avantage c'est que souvent on arrive pas a se faire entendre par nos medecins trop occupé...alors la sage femme permet d'être rassurée.
bises
Sujet vérouillé