bellechoucroute
Portrait de cgelitti
je souffre du syndrome de sadam depuis 1 an apres avoir consulte plusieurs specialistes pour des symptomes divers et varies je me suis dirigee vers un occlusodondiste a lorient apres irm on a constater que je souffrais d une hypertrophie des meniques atm du a une importante inflamation je me fais poser 2 implants le 18 novembre et je me faudras attendre environ 4 mois pour retrouver une occlusion satisfaisante je souffre aussi en consequence d un probleme posturale avec perte d equilibre occasionnelle trouble de la vue et probleme de l audition douleur a l epaule irradiant jusqu au bras poignet et mains probleme de bassin douleurs cervicales et algie de la face et pour terminer syndrome de reynauds ( mains bleues) aujourd hui je suis en arret maladie et tres limitee dans l ensemble de mes activites d une nature dynamique et sportive je vie mal cette situation psycologiquement eprouvante jai 33 ans et je me sans diminuer j ai souvent consulter les forums lu des temoignages ou helas je pouvais me reconnaitre aujour d hui j aimerai savoir si des personnes ont pu guerir du symdrome de sadam cela m aiderai beaucoup
bellechoucroute
Portrait de cgelitti

bonjour les médecins viennent de me découvrir un SADAM.....le gros hic pour moi c'est le nez bouché jour et nuit c'est une horreur...je vous remercie de l'info en tous les cas et je vais poursuivre car j'en ai trop mare de cette situation pénible. Merci

lanormande76
Portrait de cgelitti

bonjour,

Depuis plus d'un an j'ai des douleurs diffuse sur tout le corp ( mal au coup, au épaule, fatigue, vertige, trouble de la vue, oreille et nez bouché, mal au dos ...) je pense avoir le sadam aussi apres plusieurs commentaire que j'ai pu lire je me suis retrouver dans chacun, delphine as tu gueri du sadam ?

MARIANGELINE
Portrait de cgelitti

SADAM GUERI ! Après 9 mois de traitement…

Symptômes : 

Au départ très forte rhinite (douleur au niveau des sinus et des tempes, douleur dentaire associée et sensation de nez bouché) + impression d’otite unilatérale (sensation d’oreille pleine avec douleurs internes et acouphènes : sifflements permanents et bourdonnements intermittents) + trouble de la vue unilatérale ou bilatérale. Cet état  durera près de 3 mois avec une installation rapide et progressive d’une sensation de paresthésie (fourmillement et engourdissement, parfois sensation d’avoir du gravier sur les parties gênées) se déplaçant à différents endroits du palais, des piliers buccaux, puis des bords de langue. De très vives douleurs au niveau de certaines dents (molaires) apparaissent en même temps. Une gêne ressemblant à « un cartonnage » se fait ressentir au niveau des bords de mâchoires à l’arrière des molaires avec une douleur au niveau de l’attache de la langue. Un craquement unilatéral systématique en fin d’ouverture de la mâchoire. Une déviation de la mâchoire inférieure à l’ouverture en forme de « S ». Ces douleurs vont engendrer des douleurs d'épaule, de cervicales, de trapèze notamment, qu'aucun remède n'arrivera à soulager définitivement. L’ensemble de ces symptômes vont s’installer pour près de 2 ans et demi!

Parcours médical :

Après de nombreuses consultations (une trentaine en 1 an et demi !!!) et des  examens radiographiques et biologiques divers  n’ayant jamais apportés de réponse à leurs prescripteurs : généralistes ; dentistes ; stomatologues ; ostéopathes ; O.R.L. ; gastroentérologue… J’ai fini par rencontrer par un stomatologue compétent !

Un problème d’A.T.M. (dysfonctionnement de l'Articulation Temporo-mandibulaire) ou S.A.D.A.M. (Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l'Appareil Manducateur) associé à une fracture de dent (16)  ayant endommagé la racine et probablement l’os de la mâchoire.

Examens pratiqués : IRM tronc cérébral ; IRM oreille interne ; IRM cérébral complet ; Scanner ATM ; Scanner Sinus ; Scanner mâchoire… L’ensemble de ces examens n’ont révélé aucune lésion, ni aucune trace d’arthrose ou de décalcification. Ce qui a permis au stomatologue de me confier à une équipe pluridisciplinaire pour m’accompagner vers la guérison.

Consultation pluridisciplinaire : Oclusodontiste ; ostéopathe ; orthophoniste ; podologue ; kiné-Mézière.

Bilan : 1 gouttière portée nuit et jour pendant 6 mois + 5 séances d’ostéopathie + 10 séances d’orthophoniste+1 séance de podologue (sans suite) + 20 séances de kiné Mézière + soins dentaires sur la 16 + 5 gouttes de Laroxyl (pour détendre la mandibule et me détendre)= plus aucune douleur aujourd’hui + craquement de la mandibule totalement disparu … Réapparition fugace d’une gêne en cas de grosse fatigue ou de rhum… mais qui disparait très rapidement ! Je revis…

Ca valait donc la peine de faire confiance à ces médecins formidables qui s’intéressent à ce problème de SADAM ! Bon courage à tous.

 

Isa
Portrait de cgelitti
Bonjour Delphine,


Je souffre hélas du même syndrome que toi avec les même symptomes depuis novembre 2006...J'avais posé la même question que toi sur le forum e-santé "syndrome SADAM (Ex-syndrome de Costen) et les réponses ne sont guère encourageantes. Vas-y jeter un oeil, tu trouveras peut-être quelques astuces pour te soulager !
Petite question : c'est quoi les implants qu'ils vont te poser ????
Bon courage. Isa
Sujet vérouillé