Ophelie93
Portrait de cgelitti
Dans le cadre de notre émission "C'est quoi l'amour" nous préparons un sujet sur "les enfants qui s'occupent de leur parent malade":

-Si votre parent souffre d'une maladie dégénérative

-si vous souhaiter faire un don d'organe à un de vos parents

-si votre parent est placé dans un centre de soins palliatifs

-Si votre parent à été victime d'une rupture d'anévrisme

et que face à sa dépendance vous avez décidé de vous en occuper contactez Alexandra au 01 55 04 76 72 ou par mail alexandratdi@yahoo.fr

Alexandra

Isoete Productions

Ophelie93
Portrait de cgelitti

Bonjour alexandra je m'appelle Ophélie j'ai 17 ans et je suis atteinte du syndrome de little.

Je vous ai envoyé un message par mail mais je ne sais pas si ca a marché donc je me permets de vous l'envoyer ici

J'ai vu que vous étiez s, journaliste pour l'émission c'est quoi l'amour si un jour, une émission de c'est quoi l'amour est  sur le thème de l'handicap, j'accepte volontier de témoigner pour partager mon quotidien.

Je suis en seconde général dans un lycee général, le lycee a fait des aménagements pour moi (barres rampes) car c'est la première fois qu'il acceuille une personne handicapée,  J'ai aussi une AVS qui m'aide. Les professeurs sont obligés d'adapter leurs controles au niveau de ma fatigue et mes problèmes de vues Depuis 4 ans j'ai une maison adaptée avec des portes larges, une douche à l'italienne , des barres dans les toilettes.
J'ai un fauteuil electrique et un manuel, au lycée je prends l'électrique donc c'est un transpoet aménagé qui m'enmmène.
J'ai aussi des soins nottament de la kiné deux fois  par semaine pour lutter contre la raideurs et les deformations de mes muscles et soulager mes douleurs

Je vous laisse mon site qui est  consacré à  ma maladie, mon quotidien

http://monsyndromedelittle.skyrock.com/

Je me suis permise de vous contacter parce que je me suis dit que mon témoignage pourrait vous interesser

Je suis à votre dispostion pour tout renseignement

Pensez vous que mon témoignage pourrait vous être utile?

Je vous remercie par avance

Ophélie

catelam
Portrait de cgelitti
Bjr à tous,ma maman est atteinte d'alzheimer,mon frere envisage de la placer je suis contre a 300%,il donne l'impréssion d'être intéréssé comme si il attendait tirer profit. Que feriez vous a ma place,aussi nous sommes plusieurs enfants mais aucune entente moi seule suis vraiment attristée de voir ma mere ainsi.Quand elle reçois de la visite elle est heureuse,elle rit elle plaisante, elle oublie peut-être du fait de sa maladie mais elle est heureuse. C'est dur tres tres dur. Bon courrage a tout ceux qui se reconnaitront
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour catelam,
C'est une situation vraiment diffcile je le reconnais. Le meilleur des conseils que je puisse vous donner, c'est de bien réfléchir, au bien de votre maman uniquement. Vous refusez peut-etre de la placer car vous avez des idées préconçues des maisons de retraite. Mais il faut savoir qu'une personne âgée perd rapidement son autonomie sans qu'on s'en apreçoive forcément.. Et petit à petit, tout devient beaucoup plus difficile pour elle, elle se sent plus fatiguée etc.. De plus, votre maman est malade, elle est Alzheimer, et comme toutes les maladies, il faut la prendre au sérieux, cad la soigner. Quoi de mieux pour une personne qui a besoin d'être suivie quotidiennement, que de vivre dans une résidence qui s'occuperait d'elle comme il le faut? Bien sûr ça n'est pas tâche facile.. Mais il faut bien finir un jour par se dire que les parents vieillissent, et que la vie suit son cours..
Discutez avec vos frères et soeurs en pesant le pour et le contre, parce que si votre maman est encore autonome, il est évident qu'il vaut mieux pour elle de rester chez elle..
Si je peux vous aider autrement, n'hésitez pas!
Allez vous renseigner chez RetraitePlus, c'est un organisme qui s'occupe de vous d'une façon extraordinaire, ils trouvent ce que vous recherchez exactement. Leur site est très clair, complet et très détaillé. Ils ont d'ailleurs un dossier sur la MA. Allez jeter un coup d'oeil..
Amicalement,
Nathalie
Sujet vérouillé