Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

S O S Taches

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Janvier 2012 : 09h16
Mis à jour le Mardi 10 Janvier 2012 : 09h25
-A +A

Monsieur a décidé, en cette nouvelle année, de vous décharger de la corvée des machines de linge. Vous en avez été ravie, bien sûr.

Vous avez répondu aux SMS genre "Tu m'as dit de trier le linge. Je fais une machine avec le très sale et une autre avec le moins sale ?" ou "Minuteur sur 900 ou sur 600 secondes ? "

Vous n'avez rien dit, pour ne pas le décourager de cette bonne intention, quand vous avez retrouvé toutes vos petites culottes verdassones pour cause de t-shirt vert du petit. Mais vous avez vraiment flippé quand votre précieux cachemire s'est rétréci et feutré.

Téléchargez SOS tâches sur son IPhone.

Cette application est gratuite. Elle permet de décoder les étiquettes : on y entre les différents symboles et le bon mode de lavage s'affiche. Il y a aussi un signet qui l'initiera à l'entretien du linge, selon les différentes matières.

SOS Taches peut vous rendre aussi service quand vous ne savez pas comment enlever une tache d'encre ou de vin sur un vêtement, une coulée de bougie sur une nappe etc.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 10 Janvier 2012 : 09h16
Mis à jour le Mardi 10 Janvier 2012 : 09h25
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Le ménage, c'est bon pour la santé Publié le 08/12/2008 - 00h00

Non, ce n'est pas une excuse de macho pour ne pas avoir à faire le repassage ! Des chercheurs se sont penchés sur le ménage pour passer l'éponge sur les idées recues.

Des sièges auto bébés plus sales que les toilettes... Publié le 28/08/2014 - 11h59

Dans la série défaut d’hygiène, après les poignées de porte, les téléphones, les claviers d’ordinateur, les sacs à main et les sacs de courses, c’est au tour des sièges auto pour bébés.Ils logeraient quelque deux fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes.

Comment se protéger de la chaleur ? Publié le 30/06/2004 - 00h00

L'été bat son plein et les températures commencent leur ascension.Comment s'en protéger ?Boissons fraîches, ventilateur, surveillance du frigo, pas d'effort inutile, et surtout, c'est le moment de veiller plus que jamais sur nos aînés.

Plus d'articles