béa
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes et tous.

Je viens de lire que lorsqu'on est en manque de sucre et vouloir en manger énormement (comme moi) tous les jours comme une "drogue" Qu'on manque de -CHROME-.

Donc, si vous en savez plus ?

Ou le trouver avec ou sans ordonnance ?

Merci, pour celles qui sont dans la même galère et qui me renseigneront. Car pas CAP.! d'arriver à m'en priver toute seule. S.O.S. urgent "Le chrome, peut m'aider ?"

Merci à vous. MINA.

MINA
Portrait de cgelitti
En vitesse, Béa, J'étais sur le même site que toi ! (pour rire je ne veux pas ingérer des pièces de voitures etc....!)
Merci quand même pour ta recherche, on continue, si tu as le temps Biz..............
béa
Portrait de cgelitti
Nous avons donc plus d'infos grâce à "chercheuse".

J'ai une question : comment sait-on si on manque de chrome ?? il faut faire une prise de sang ?
MINA
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Béa
Je ne sais pas , mais moi depuis que je mange toujours des trucs sucrés avant jamais sur la prise de sang rien de particulier, donc de moi-même d'aprèes ce que j'ai lu et bien je vais tenter ! On verra bien !
Merci à chercheuse pour ses infos.
Bonsoir et merci................
MINA
Portrait de cgelitti
Bonjour.
Personnes qui peut me répondre ?
Je ne suis pas la seule à se poser cette question ?
(Si vous avez essayé avec du "CHROME" S.V.P.)
Merci, dans l'attente." j'espère avoir une toute petite réponse..............Bonne journée à +.......?
béa
Portrait de cgelitti
Bonsoir Mina,

Moi aussi je trouve que ces forums sont bien sympa.

Bon courage à toi et à bientôt pour les nouvelles !
Bises !
MINA
Portrait de cgelitti
Merci Béa.
Des que tu trouves, se serait simpas de ta part de me tenir informer! Et merci encore pour ton mot. CIAO à + ?.
chercheuse
Portrait de cgelitti
http://www.doctissimo.fr/html/
nutrition/vitamines_mineraux/oligotherapie/8782-chrome-oligo element-essentiel.htm
chercheuse
Portrait de cgelitti
LA CARENCE EXISTE-T-ELLE ?

Il semble qu'en France, l'apport moyen quotidien soit de 40 mg, ce qui serait insuffisant.
Le manque de chrome se caractérise par :

* une augmentation de l'insuline ;

* une hyperglycémie à jeun (trop de glucose dans le sang) ;

* des glucides dans les urines (glycosurie) ;

* une hypoglycémie réactive ;

Or, tous ces signes sont les mêmes que ceux du diabète :

* une augmentation des triglycérides et du cholestérol dans le sang.

Des déficits en chrome ont été détectés chez des diabétiques, des personnes âgées et des enfants très mal nourris.

Ce déficit pourrait augmenter le risque d'accident cardiovasculaire.
ALIMENTS LES PLUS RICHES EN CHROME

On ne dispose pas actuellement de dosages détaillés.
Les aliments les plus riches sont les levures, le foie, le jaune d'oeuf et les épices.
La plupart des aliments en contiennent moins de 10 mg pour 100 g.
FAUT-IL PRENDRE UN COMPLEMENT ?

L'efficacité du chrome à hautes doses a été démontrée récemment chez des diabétiques.
A cause du risque de carence et de la rareté du chrome dans l'alimentation, on a tout intérêt à en prendre un complément : 25 à 50 mg par jour semblent bénéfiques.
béa
Portrait de cgelitti
Je suis rapidement allée sur un moteur de recherche. J'ai tapé "chrome", mais je n'ai trouvé que des sites qui parlaient de mécanique principalement...
Désolée !!!
J'ai fait ça de manière rapide, et il doit bien exister un site où l'on parle du chrome comme complément alimentaire ??
MINA
Portrait de cgelitti
A chercheuse + bonsoir.
Merci aussi à toi pour l'info.
Mais, pour le chrome à avaler pour éviter de manger sucré. (ampoules, gélules etc...?)
Tu n'as pas d'autres infos non plus ?
Ou trouver et si efficace ?
En tout cas merci ! A +.....?

Pages

Sujet vérouillé