diddy
Portrait de cgelitti
Je viens de lire plusieurs message et j'en ai écrit un. Celà me désole, car bien des jeunes que j'ai pû lire, hélas comme mon fils pensent que nous, personnes "saines" sommes contre ceux qui sont accroc au cannabis. Nous n'avons rien contre vous, mais ouvrez vos yeux : vous vous détruisez et arrêtez de voir ceux qui font plus mal que vous..... la campagne de publicité vient bien tard, il y a eu de trop de banalisation.... Maintenant il faut ouvrir les yeux et essayer de stoper cette merde.... ce fléau qui vous détruit, détruit votre vie, abîme votre famille, votre corps.... Nous les parents, aidons nos jeunes (et ce n'est pas facile). Il faudrait que les anciens dépendants du CANNABIS, Parlent à visage ouvert, explique que l'on fasse comme on fait avec les camps de concentration : montré l'horreur, le désaste que peut faire le CANNABIS et arrêter de le classer dans les drogues douces : c'est UNE DROGUE DURE....
PeuImporte
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé une video trés explicite et formidablement intéressante en ce qui concerne le cannabis et son action sur le cerveau. Merci Arte !

Comme c'est un forom médical et que cette vidéo traite également des perspectives d'avenir en matière de soin cannabique, je pense que le lien a sa place sur ce site :

http://www.dailymotion.com/visited/search/arte%20tv/video/xj wi1_arte-tvdrogues-et-cerveaucannabis
NATH
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je viens de tomber complètement par hasard sur ce site, et je me dois de
réagir! Que de drames, que de drames!

Agée de 28 ans, je fume quotidiennement depuis une 10aine d'années.
Et pourtant, j'ai réussi mes études brillamment, j'ai un emploi, plein
d'amis, je sors, je me cultive, je fais du sport, et mon compte en banque
va bien ! Une vie on ne peut plus "normale" quoi!
Alors, s'il vous plaît, cessez de vous décupalbilisez en accusant le
cannabis de tous vos malheurs!!! Le cerveau est un outil qu'il faut faire
travailler!!
mne
Portrait de cgelitti
entre la colchicine pour augmenter lke rendement plus le c02 da
vivie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sonia] Je vis avec quelqu'un qui fume de l'herbe : environ un joint tous les soirs. Il a commencé vers l'âge de 16 ans et maintenant il en a trente. Nous avons une petite fille de 2 ans. Mon ami a réduit sa consommation quand nous nous sommes rencontrés mais il n'a jamais arrêté.
Il travaille et ne deale plus comme il le faisait quand on s'est connu et je crois qu'il ne fait plus de "virées" à Amsterdam avec ses copains.
J'ai toléré certaines choses parce que je ne voulais pas le braquer. Je pensais qu'il fallait lui laisser le temps de prendre conscience tout seul qu'il n'avait pas besoin de ça, le laisser réfléchir quoi. Il sait que je ne suis pas d'accord mais que faire? Je ne peux tout de même pas le forcer à s'arrêter.
J'ai du mal à lui interdire de fumer chez nous.
Il a quand même 30 ans.
J'ai eu énormément de mal à lui faire accepter de ne pas garder son herbe dans le frigo.
Maintenant ce n'est pas mieux, c'est dans la cave et en assez grande quantité parce qu'il achète en gros pour tenir six mois. Ce qui fait qu'il aura du mal à ne pas se faire considérer comme un dealer s'il se fait pincer.
Il ne se préoccupe pas du tout du fait que c'est quelque chose que je n'ai pas choisi et que je ne veux pas assumer.
Je me sens impuissante : j'ai essayé de lui parler mais rien n'y fait. Il sait qu'il est dépendant mais il continue à ne pas voir les effets que l'herbe a sur lui. Pour lui ça le détend et c'est son petit plaisir.
Pour moi qui vit avec lui tous les jours ce n'est pas la même chose : il n'a pas confiance en lui et se renferme de plus en plus, il a régulièrement des sautes d'humeur et a un comportement agressif avec moi, parfois même qui frise la parano.
Lui qui est quelqu'un de bien se transforme en méchant petit garçon pervers dès qu'on le contre ou qu'on essaie de lui parler. Aujourd'hui je suis tellement fatiguée de cette situation que je perds courage et patience : je suis en colère.
Le cannabis prend plus de place dans sa vie que sa petite fille. Est-ce que c'est normal ça?
Je ne pense pas.
Le plus grave c'est que ses parents ont subi ses colères sans savoir comment réagir et maintenant c'est moi qui subis et qui déprime alors que je m'efforce de l'aider. Il rejette mon aide. Il prends la fuite, il démissionne, il fait du chantage affectif.
Il devient de plus en plus instable et imprévisible.
Au début je ne voulais pas croire que tout cela était lié au cannabis mais force est de constater...

[/QUOTE]
encore Nina
Portrait de cgelitti
J'ai oublié d'ajouter que ma mère n'avait pas de mal à me griller.
Lorsque je fumais un pet avec un/des collègues d'école, je rentrais à la maison ; soit je vidais le frigo, soit je partais faire une sieste en plein après-midi ou alors je me foutais de la gueule de toute la famille lorsque l'on passait à table je rigolais bêtement tout le monde y passait; ma mère, ma soeur...et ma mère disait : " Tiens, elle à fumé aujourd'hui".Je peux vs dire que ca me calmait...
VHF
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous...

Je viens de lire le triste résumé de MCMO74 et je dois dire que mon expérience personnelle de cette saleté n'est guerre plus amusante...

Le CANNA-VICE est rentré dans ma vie sans crier gare à l'age de 17 ans. A cette époque je venais de quitter sport-étude avec un genou en vrac, les études ne me disaient plus rien...
Bref un copain m'a fait gouter et à l'époque cela entrainait chez nous de bonnes crises de fou rire pour n'importe quoi...

Aujourd'hui j'ai 32 ans, je fume quasi tous les jours depuis plus de 12 ans. Ma vie est une suite de galères (infographiste sans emploi, avec un pied ostéosynthésée parce qu'un soir j'ai laissé la colère du manque s'exprimer, un petit garçon de 8 ans que je n'ai pas vu depuis 3, etc...) auxquelles j'ai décidé de dire stop !!!

Alors OUI !!! FAITES LE 0811 91 20 20 !!!

Ils vous dirigeront. Grace a ce numéro, que j'ai appelé un matin en sanglots après une bonne prise de conscience de mon état, je vois régulièrement une psychologue depuis 1 mois a raison d'une fois par semaine. Elle m'a remis un guide d'aide à l'arret du cannabis que je recommande a tous !

Ce n'est pas facile, c'est même très dur après autant d'années a voir sa vie a travers un produit, mais c'est accessible à ceux qui le veulent vraiment !!!

Pour les autres, lisez encore ce qui suit...

De récentes publications suggèrent une relation causale entre le cannabis et certains cancers. Nous faisons le point sur les plus récentes avancées en la matière. Les recherches bibliographiques mannuelles et informatiques ont porté sur les termes cannabis et cancer. Le cannabis augmente le risque de carcinome à cellules squameuses des voies aérodigestives supérieures (VADS), langue et larynx essentiellement, chez les sujets de moins de 40 ans, et peut être de cancer du poumon. D'autres tumeurs (leucémies aïgues non lymphoblastiques, astrocytomes) ont aussi été suggérées. Pour le tractus aérodigestif, l'effet du tabac est observé pour un usage régulier (pluriquotidien pendant plusieurs années), lorsque la plante est fumée ; il est dose-dépendant pour la fréquence et la durée d'exposition, et potentialise les effets du tabac et de l'alcool en cas d'association. Le delta-9-tétrahydrocannabinol (delta-9 THC) aurait un effet cancérigène propre autre que celui des produits de pyrolyse. Il est nécessaire de mettre en place des études épidémiologiques dans les plus brefs délais pour évaluer la situation en France et en Europe. L'information sur les risques potentiels de l'usage régulier de cannabis devrait être une priorité.
Source : Cannabis et cancer, Revue Epidémiologique et de Santé Publique, année 2000, volume 48, pages 473-483. Masson, Paris, 2000.
Auterurs : F. CARRIOT , A.J. SASCO


A bientot j'espère avec de bonnes nouvelles...
ermanito
Portrait de cgelitti
C est marrant l homme qui m a elevé bosse aussi dans le social(educ spe en cités).Tu a tout a fait raison, mes parents ont toujours ete omnipresent dans ma vie(sauf mon pere qui doit deja se gerer lui meme)et ont toujours ete prevenant en ce qui concerne mes conneries.Je sais que je ne suis vraiment pas a plaindre comparé a beaucoup de jeunes qui ne beneficient d aucun soutien ce qui pour moi est indispensable pour s en sortir.Pour les etudes ca n a pas ete une reussite,en partie à cause du shit.En ce moment je fait un taff chiant que j ai du trouver pour satisfaire la justice(magasinier dans un depot)mais je compte bien reprendre mes etudes dans quelques temps.
En tout cas merci le motiv.biz    
MAUCIHA
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde, ca fait environ 10 ans que je fume, je m'arrete quelque temps et je repren d le premier soucis, comment faire pour zapper totalement et passer a autre chose?
galère
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ermanito] En ce qui concerne ma possibilité d arreter de fumer ce n est pas simple.J ai deja ralenti pas mal avant mon operation et j ai completement arreter le tabac.Pour la fumette cela fait une semaine que je n ai pas fumer mais j en resent quand meme constament l envie,je suis entouré de beaucoup de fumeur qui ne se pose meme pas la question d arreter et ca n arrange rien.La volonté je ne l ai pas vraiment,le fait de fumer un petit pet le soir ou le week end reste un plaisir et par exemple je ne bois pas une goutte d alcool,alors dois je me priver de tout?
En tout cas,je souhaite stopper tout ca le jour ou j aurais une vie de famille bien posé,ou alors peut etre que le jour ou sa deviendra trop grave j arreterais mes conneries.Je sais que c est triste de reagir comme ca mais l on a beau dire tout ce que l on veut la fume ca accroche!
Je suis dispo a tous commentaires.
Merci biz à tous.
                [/QUOTE]

sans vouloir te contredire, je vois sur les forum que les personnes qui n'arrêtent pas d'un coup, suite à une prise de conscience,et comptent arrêter "le jour où.." n'y réussisent pas davantage, au contraire, plus le temps passe, plus elles s'accrochent, ou plutôt, plus les substances s'ccrochent à elles, les substances ou le geste..
sans doute es tu un anxieux qui s'ignore et qui cherche quelque chose là dedans, reste à te demander honnètement quoi ?
tu dis que tu vis entouré de fumeurs, est ce du tabac ou autre ? si c'est du tabac, c'est sur ton lieu de travail ? tu vis en france ? (parce que que là il y a la loi)
pour l'alcool, c'est bien, de toutes façons, c'était une "erreur de jeunesse"..
à part ça, ta vie, ça va ?
france
Portrait de cgelitti
j'ai un enfant de 11 ans, je viens de trouver du cannabis caché dans un
DVD. Il est en vacances, je l'ai appelé, il me dit l'"avoir trouvé et ne pas y
avoir touché. Coment réagir, que faire ? Pouvez vous me transmettre es
adresses spécialisées pour les enfants ? Merci

Pages

Sujet vérouillé