Lise
Portrait de cgelitti
Bonjour, pour celles qui ont déja vu,j'avais déja mis ce questionnaire sur le forum. Mais je le remets pour avoir encore plus de réponses, si c'est possible.

Vous pouvez répondre tout en étant anonyme, il n'y a pas de problème, les réponses ne seront pas diffusées comme telles. Car je dois faire un tableau synoptique par la suite avec toutes vos réponses. Rt ceci sera la base de mon dossier, que je dois rendre en octobre.

Voici le questionnaire que j'ai rédigé. Vous pouvez me répondre a cet adresse: liline_2130@hotmail.com

Merci

Questionnaire sur l'hyperactivité

1. Comment s'est passé la grossesse ? Y a-t-il eu des complications ? Le bébé bougeait-il beaucoup ?

2. Et lors de sa naissance ? Y a-t-il eu des complications ?

3. Comment étaient les premiers mois de vie de l'enfant ? Dormait-il et mangeait-il bien ? Etait-il difficile ?

4. Comment s'est passé son apprentissage à la marche ? A-t-il vite appris? Préférait-il courir plutôt que de marcher ?

5. Avec ses jeux, était-il plutôt "destructeur" ? Se blessait-il facilement ?

6. Se rend-il compte du danger qui l'entour ou est-il inconscient du danger ? Quel comportement a-t-il lors de vos sorties par exemple ?

7. Devez-vous sans cesse répéter les mêmes choses à votre enfant pour qu'il vous écoute, et même certaines fois, ne vous écoute pas ? Continue-t-il à faire les mêmes erreurs ou bêtises même après l'avoir répété plusieurs fois ?

8. Comment se comporte-t-il lorsque vous allez au cinéma, au restaurant, au magasin ? Devez-vous toujours lui courir après ? Ou a-t-il intégré certains codes sociaux ?

9. Est-ce qu'il vous obéit facilement ou au contraire, résiste-t-il ? Avez-vous de la peine à le calmer ?

10. A-t-il été autonome assez vite ? Ou devez-vous l?aider à s?habiller, à se laver etc. ? (Cela dépend de l?âge de l?enfant.)

11. L?enfant se met-il facilement en colère et ne supporte pas les contraintes ?

12. Quel genre de jeux pratique-t-il ? Reste-t-il longtemps sur le même jeu ou en change-t-il très vite ?

13. Pratique-t-il du sport ? Si oui, le quel et depuis combien de temps ?

14. Se fait-il facilement des amis ou est-il plutôt solitaire ?

15. Comment c?est passé la garderie (s?il y est allé) ? La maternelle (s?il y est)? Et l?école (s?il y est)?

16. À l?école, vous a-t-on proposé des aides ou soutiens scolaires pour votre enfant ?

17. Si l?enfant est en âge de lire et écrire, comment c?est passé l?apprentissage de la lecture et écriture ?

18. Comment se passent les devoirs à la maison ? Accepte-t-il de les faire sans problèmes ou cherche-t-il des prétextes pour ne pas les faire ?

19. Quels sont les signes ou comportements de l?enfant qui vous ont fait penser à l?hyperactivité ? L?avez-vous remarqué ou, est ce quelqu?un de votre entourage qui vous l?a fait remarquer ? Vers quel âge les avez-vous remarqué ?

20. Croyez-vous que l?hyperactivité de votre enfant prendra une autre forme ou s?atténuera lorsqu?il sera adulte ?

21. Que faites-vous pour que votre enfant « souffre » (excusez-moi du le terme) moins d?hyperactivité ? Donnez-vous des médicaments ou pratiquez-vous des techniques naturelles ?

Merci encore de prendre un peu de votre temps pour me répondre. ainsi je pourrais essayer de faire connaitre a un peu plus de gens ce trouble peu connu! merci

Salutations Mariline

Lise
Portrait de cgelitti
je ne pourrais répondre a toute tes questions mais quelques une on attiré mon attention.

1: grossesse bien mais je l ai eu a 34 semaine

2: dans les premiers mois c était un enfant qui pleurait quand même assez souvent

3:il a parlé très jeune mais a marché a l âge normal

4:il était un enfant impatient mais très intelligent même au dela de la moyenne

5: il brisait ses jouets mais il les exploraient.

6: il a toujous défié l'autorité même très jeune

7:aussi il me disait vers 3 ans qu ìl avait des ailes multicolores que rien ne lui arriverait car ses ailes le protaige et aussi il avait des amis imaginaires

8:a la garderie il était turbulent

9:a la marternel il a vu une psy pour évaluation ceci a démontré une impulsivité et un enfant oppositionnel a l adulte quand on le disputait il répliquait très vite a l adulte mais l évaluation a démontré un enfant surdoué mais très imature.

10: je me suis battu avec les écoles pour ne pas lui donner du ritalin pendant 4 ans.

11:maintenant il a 10 ans et je n ai pas eu le choix d'essayer de lui en donner car cela rempirait

12 j ai commencer le 24 mai 2007 cela fait 5 jour je n en reviens pas de la différence que cela fait en bien je crois qu il en avait vraiment de besoin
Sujet vérouillé