taotaquin
Portrait de cgelitti
Bonjour, cela m'arrive rarement mais je suis des fois contraint de m'exprimer devant une salle de 30 40 personnes, depuis l'age de 18 ans cela me panique et je ne peux le controler (tremblements intenses de tout le corps) je ne peux controler cette peur. A part ça je n'ai pas de probleme d'angoisse ou de deprime. C'est vraiment une phobie. Mon docteur m'a prescrit de l'avrocardyl mais cela ne fait pas disparaitre l'angoisse.

Existe t il un médicament à utiliser ponctuellement qui puisse m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses

taotaquin
Portrait de cgelitti
pierre
personnellement je pense que, moins vous serez médicalisé, mieux ce sera pour votre santé. pour contrôler ses émotions dont celle que vous cause le devoir de s'exprimer en public, il faut contrôler votre souffle. il serait préférable pour vous d'avoir des activités sportives intenses pour évacuer le stress que crée cette situation chez vous. celà oxygènera votre organisme sans effets secondaires. je connais des copains artistes qui font des pompes avant leurs spectacles ou d'autres qui font de la méditation. pratiquez un art martial pour prendre confiance en vous ou le yoga pour retrouver une sérénité, qui, bien que vous croyez le contraire, est cependant dans vous. les médecines douces ou les pratiques corporelles traditionnelles d'orient me semblent plus adaptées à votre cas que des médications occidentales de type anxiolitiques dont les effets secondaires sont plus importants que les réels bénéfices recherchés. de plus certains de ces médicaments déclenchent des effets d'accoutumance qui nécessitent l'augmentation des doses ingérées. ces médicaments soignent les effets et non les causes: faites un travail psychologique sur vous pour trouver les causes de cette phobie et lorsque vous les aurez trouvées vous verrez que la moitié du chemin sera fait pour vous. les pratiques corporelles douces que je vous incite à rechercher n'ont aucun effet secondaire néfaste ou durable au contraire.
Vous avez tout mon soutien et mon écoute si vous en avez encore besoin
Taotaquin
Sujet vérouillé