Pauline
Portrait de cgelitti
Ce matin, je fais certaines recherches concernant l'obésité......et surprise soit je tombe sur des échanges concernant des pilules miracles ou sur des cris d'alarmes.....des conseils "techniques" qui je crois bien fonctionnent en partie et souvent à court terme.

J'ai 47 ans et arrêté de fumer il y a 8 mois........oh là là .........je me suis encore une fois déséquilibré.......et j'ai "pris une cuite" ...une "brosse" comme on dit en québécois de bouffe et me voilà repartie pour la GROSSE AFFAIRE...

Depuis quelques années,,,,j'arrivais tant bien que mal à conserver mon poids.....enfin avec un surplus tout de même.....mais déjà j'arrivais à ne plus engraisser........et aujourd'hui je me pèse........horreur...même lors de mes grossesses jamais je n'avais atteint un tel poids........j'ai eu peur (100 kilo pour 1.65 mètre) j'en suis gêné......j'ai hésité mais je l'écris c'est encore plus réel!!!

Comment se fait-il que j'en sois arrivé là.....je crois bien que cela soit en lien avec mon "rapport" avec moi-même et l'amour que j'ai pour moi et j'aurais vraiment le goût d'échanger là-dessus si cela est possible.

J'ai déjà été jolie, mince etc. mais le plus important pour moi était "l'intellectuelle".......on me reconnaît ceci y a pas à en douter.......j'ai développé mon "intellect" et également mon tour de taille....et finalement on s'intéresse à moi pour autre chose que mon corps "y a pas à dire" cela c'est certain........je m'habille avec soin etc. mais quand même avec ce poids,...je me sens de moins en moins bien physiquement...comment ais-je pu en arriver là??? voilà l'autre question...........

au plaisir d'échanger et d'approfondir sur le sujet

Cosie

Pauline
Portrait de cgelitti
Je n'ai pas envie de te donner des conseils idiots, et je ne sais pas comment tu peux perdre du poids efficacement... Mais je crois que tu as raison qd tu dis que "le rapport que tu as avec toi-même" est peut-être la cause de ta prise de poids. As-tu déjà envisagé de voir un psy? Un psychothérapeute pourrait te faire découvrir "comment tu en es arrivé là". Mais c'est très dur et douloureux, donc si tu veux essayer, réfléchit bien avt... Je te souhaite de réussir à comprendre... Bon courage
crazydance
Portrait de cgelitti
bonjour!
déjà évite les pillules les machins et les trucs magiques en tous genres
tu prends soin de toi c'est très bien de ne pas se laisser aller
sinon essaie de faire de la marche de bouger et de manger des choses qui ne font pas grossir et tu perdras sans doute gentiement sans te prendre la tete
bon courage
à bientot
Sujet vérouillé