Jojo
Portrait de cgelitti
J'ai un gros problème que j'aimerais infiniment résoudre. Mon rythme du sommeil est complètement détraqué.

Je ne parviens pas à réguler mon rythme du sommeil.

Comme je suis très réveillée le soir, j'ai un mal de chien à me réveiller le matin. Ces derniers temps, comme je suis en congé depuis noël, j'ai tenté de me forcer à me coucher plus tôt pour me décaler puisque je n'y parviens pas en semaine ordinaire. Pour cela, je me suis aidée avec Zolpidème, par 1/2 voir par 1/4 de comprimé, pas tous les jours mais les fois où je n'en ai pas pris, je ne parvenais pas à trouver le sommeil avant 3h, 3h30 du matin. J'espère que cela s'explique par le fait que j'ai bien récupéré et que je ne suis pas assez fatitguée mais du coup, c'est très anarchique et je me demande d'ailleurs comment faire pour parvenir à me coucher plus tôt en semaine.

Vais-je y parvenir ?

Cette nuit, je ne suis pas parvenue à trouver le sommeil facilement (au delà de 3h30, je pense) et du coup, ce matin même à 10h30, j'ai eu beaucoup de mal à emmerger. Normal me direz-vous, puisque je n'ai dormi que 7 heures mais j'avais des obligations et c'était très dur.

J'aimerais vraiment qu'on me donne un truc pour retrouver un rythme de sommeil équilibré et raisonnable pour une vie de femme active, sans me rendre dépendante à un quelconque médicament.

Merci pour votre attention et votre aide.

Jojo
Portrait de cgelitti
Par exemple la photothérapie (exposition à la lumière artificielle)cette technique permet de resynchroniser le rythme veille/sommeil des personnes décalées.

ou par un autre moyen qui sera choisit en fonction de vos problèmes par ce spécialiste.
Jojo
Portrait de cgelitti
En en parlant avec un spécialiste du sommeil. Des soins spécifiques existent.
Sujet vérouillé