katia
Portrait de cgelitti
J'ai 32 ans et je me suis accidentée au ski le 17.12.2005 entrainant ainsi une rupture complète du LCA au genou droit ainsi qu'une rupture proximale du LLI . Je termine cette semaine ma rééducation et je revois ensuite mon chirurgien . Mais je m'interroge toujours sur l'opportunité d'une intervention chirurgicale : je suis peu sportive mais me résoudre à ne plus faire que vélo ou natation ne m'enchante guère ( j'aime le tennis , danser la salsa , ...).Par ailleurs , mon activité professionnelle peut m'amener à solliciter brutalement mon genou afin d'intervenir rapidement sur un incident .

Merci de me faire partager vos expériences .

Kir
Portrait de cgelitti
Coucou Gaëlle,

Moi ca va plutôt bien, sauf que je m'ennuie !!!
Alors pour le drain : y parait que ca fait mal quand on l'enlève mais ca ne dure que le temps de l'enlever (genre 2 secondes). Moi il était mal placé donc ca saignait encore beaucoup autour, ca ne m'a donc pas fait mal...mais dans ces circonstances j'aurais préféré avoir mal et que le drain soit bien placé....

Je suis très content pour l'instant de ma cicatrice, en fait les fils sont à l'intérieur, on ne les voit pas, ca a été cousu par l'intérieur de la peau. Ce qui fait qu'il n'y a qu'un trait d'1 millimètre. Je ne sais pas du tout comment il a fait ca !!!!!

Un conseil : essaie de te muscler au max la cuisse (le quadriceps) avant ton opération, tu gagneras du temps sur ta rééduc.

Pour la flexion...ben ouais c'est normal... Moi au bout de 5 ans après ma rupture du LCA (sans opération), je ne pouvais toujours pas faire "talon-fesse".

A plus tard, bonne chance
Kir.
Nénette
Portrait de cgelitti
Bonjour Jean Charles ,

ça y est , je suis rentrée ce matin de la clinique ! L'opération ( KJ ) s'est très bien passée , elle a duré 1h45 sous anesthésie loco régionale .
Pour la rééducation , je suis un peu comme toi , je ne garde l'attelle que pour dormir et je marche avec une béquille ( quand j'ai déjà fait quelques pas avec les 2...)Pour ce qui est des sports à pivot , je n'en ai pas personnellement parlé avec mon chirurgien car je ne suis aps une grande sportive , mais c'est effectivement le délai de 6 mois minimum qui est annoncé partout ( sites médicaux , forum )

Quant aux douleurs la nuit , je n'en ai pas particulièrement , sauf celles de la pression sanguine lorsque je descends du lit .

Alors pour l'instant tout va bien , mais ce n'est que le 1er jour ....

Nénette
Nénette
Portrait de cgelitti
Bonjour Flo ,

Merci pour tes conseils avisés. Il est vrai que le choix de l'opération est toujours difficile à faire . En effet , je termine ma 7ème semaine de rééducation avant de revoir le chirurgien le 27.02 et, à part quelques douleurs ponctuelles ( lors de la flexion ou extension notamment )je n'ai pas du tout l'impression d'avoir le genou instable ou qui se dérobe.Alors c'est vrai que parfois je doute quant à l'opportunité de l'opération. Mais je sais que quand je pense au long terme , il est plus raisonnable de me faire opérer , et tant pis pour la cicatrice...( mon chirurgien procède par transplant libre).

Nénette
Natali
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Et bien moi ça vas tous les jours je fais des progrès. Par contre je n'arrive pas à trouver de centre de rééducation proche de chez moi. Pouvez-vous m'aider ? j'habite en seine et marne (77) mais proche du 93.
Merci d'avance
Bonne journée
JEAN CHARLES
Portrait de cgelitti
ok bonne continuation et on se tient au courant
mimi
Portrait de cgelitti
bon courage.
A bientot sur les pistes de ski

PIUS
Portrait de cgelitti

Nouvelles:
J'ai donc eu mon 3ème avis de chir (je vais bientôt être spécialiste...): il confirme le second : comme le chir voit encore un LCA (même si l'aspect n'est pas classique) et que les signes cliniques sont pauvres, elle me conseille d'attendre avant d'opérer en testant mon genou dans la reprise progressive des sports (notamment le foot) et de noter les épisodes d'instabilité et de dérobement.
C'est plutot une bonne nouvelle. Mais juste une question pour LU et NELLY : comment se caractérisent ces dérobements? Vous sentez votre genou partir? car moi j'ai parfois des douleurs lorsque je tire sur mon genou vers l'arrière en hyper-extension (qui peuvent parfois être vives) mais rien de plus.
Merci de vos réponses;
PIUS.
emy
Portrait de cgelitti
conseil: opère!! franchement il y a tellement plus d'avantages à se faire opérer, ok la rééducation peut-être quelque peu pénible... mais tu te sentiras bien plus libre par la suite de faire ce qu'il te plait... 32ans tu as encore la vie devant toi!!!
une presque kinésithérapeute
lu
Portrait de cgelitti
mauvaise manip lol
et yaya comment vas tu?
Nénette
Portrait de cgelitti
Bonjour Kir ,

La flexion est mesurée , chez mon kiné , en "forçant" un peu dessus , c'est à dire que je vais tirer ma jambe avec mes mains .On ne l'a pas mesurée " au repos"

Pour ce qui est des douleurs matinales , elles se sont vite estompées . Je ne me souviens plus très bien , mais je pense qu'à 15 j post op , je n'avais plus ces douleurs.


Quant au choix de l'opération , tu as raison , il ne suffit pas d'être sportif . Moi , j'ai fait du sport 1 fois l'année dernière et on voit ce que ça a donné....Et comme visiblement , je ne peux pas compter sur les quelques muscles de ma cuisse pour compenser le défaut du ligament , l'opération m'a paru plutôt évidente!

Bonne rééduc'


Nénette

Pages

Sujet vérouillé