cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des renseignements par rapport à ma blessure sportive.

Tout d'abord, je ne suis pas un sportif de haut niveau. J'ai 30 ans et il y a qques semaines (6 sem) je me suis fait une blessure en jouant au foot avec mes collègues.

J'avais d'assez fortes douleurs et un genou très anflé. Mon médécin généraliste m'a directement envoyé aux urgences de ma ville. Suite à une simple radio de face, le chirurigien soupsonne une atteinte méniscale et décide de m'opérer (le sur-lendemain de ma blessure).

On intervient donc sur mon genou par arthroscopie. Le chirurgien se rend compte que mes ligaments sont également touchés et réalise une régularisation du ligament et me retire + de 50% des ménisques.

Depuis cette opération je fais des sécances de kiné mais depuis peu je m'inquiète de + en +. Je suis donc aller voir un médecin du sport. Ce dernier m'a dit qu'on aurait pas dû intervenir si tôt sur mon genou (car non bloqué et anflé) et notamment sur mes ménisques. Il m'a également conseillé d'attendre de reprendre du muscle et plus de flexibilité avant de me faire opérer du LCA.

- Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi et pourrait m'aider ?

- Pourrais-je vivre normalement sans une partie de mes ménisques internes et externes ?

- Le chirugien a t-il bien fait de me retirer mes "bouts de ménisques" sans prendre suffisamment de recul et surtout sans me demander mon avis ?

- Une prothèse du genou à moyen terme est-elle inéluctable ?

Merci d'avance.

Yohan

PUB
PUB