ayeshagayatri
Portrait de cgelitti
mon ami vient de me quitter et je ne comprend pas pourquoi

j'etais à l'etranger, dimanche il vient me chercher à l'aeroport et nous rendons chez mes parents, dans la voiture il est normal chez mes parents tous va bien puis mes parents s'en vont et on se retrouve seul

et là il me dit qu'il veut tous stopper, on a discuté pendant plus d'une heure et demi de ses motivations

pdt cette h et demi, je suis restée installée sur ses genous tous le tps mais j'ai pas su le faire changer d'avis

depuis on communique par mail: de long mail mais rien de très comprehanssible: il dit que ce n'est pas de ma faute, qu'il a peur du mal que ça me fera quand ça se finira (mais pourtant on a aucun prob') il dit qu'il a peur de faire du mal au autres: mère, amis....

Qu'il ne sait pas ce qu'il veut devenir et qu'il ne s'aime pas lui même et que de ce fait il ne peut aimer qqn d'autre

mais dans un autre mail il dit qu'il a dejà ete au plus profond de la deprime et tristesse mais que ça allait mieux depuis sa dernière rupture et que d'après lui il etait pas près à vivre une nouvelle relation

mais il faut dire qu'il a tjs eu le don de se mettre dans des situations sentimentales pas facile: ado il etait super amoureux d'une fille, il ne s'est jms rien passé avec elle mais elle venait souvent le voir alors qu'elle etait avec qqn d'autre avec qui elle vit tjs et qu'elle savait que lui etait amoureux: cette "relation a duré plusieurs années et visiblement lui a fait enormement de mal: il dit clairement qu'il a sombré qd elle s'est mise avec l'autre mais ils sont restés en contact,il a raté 2 ans de fac à cause de ça ct il y a 9 ans et il se considère pas encore reconstruit

(mais il a plus vu la fille depuis plusieurs années)

puis il a vecu une relation a distance: une fille qu'il voyait que les etes et avec qui il se disputait bcp

et depuis qq tps il etait avec moi et ça allait super on etait heureux, on avait des projets

il semble qu'il a une estime de lui vraiment niveau 0, il dit qu'il se sent "crade" qu'il trouve qu'il en fait pas assez, qu'il est encore en "construction", moi j'y comprend rien

tout ce que je sais c que c un homme genial: 27 ans, fonction importante dans une grosse societe, il est en train de monté une petite societe et ça a l'air que ça fonctionne bien, il a plein d'activité artistiques....

Il est super beau

je sais qu'ado et enfant ça a pas ete facile: il a pas eu de père, sa mère etait peu presente et pas du tout aimante (d'ailleurs il vit tjs chez elle mais dans la pratique elle peut etre absente plusieurs mois), il avait peu d'amis et etait peu populaire à l'ecole

en plus sa mère l'a eu sur le tard, à 43 ans, je sais pas si c lié mais ça me semble pas très sain

je sais même pas si je suis sur le bon forum, j'ai l'impression que je me rend pas compte de ce qui m'arrive, je veux qu'il revienne, je veux l'aider, je suis bien plus malheureuse pour lui que pour moi

s'il y a qqn qui ici peu m'aider

je suis vraiment en pleine détresse

Val
Portrait de cgelitti
Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve...
Pas facile d'accepter que l'on puisse connaitre le bonheur quand on y est pas habitué. C'est, peut-être, lui qui a besoin de se faire aider. Et puis, il arrive qu'une rupture ne soit que temporaire, le temps de comprendre à quel point l'autre compte pour nous.
En tout cas, bon courage Ayeshagayatri .
kat
Portrait de cgelitti
pourquoi ne voulait t'il pas que tu l'apelles pendant ton voyage ne serais qu'un court instant ,ce qui m'étonne c'est cette phrase profite en a fond ,c'est une phrase que l'on prononce rarement a la personne que l'on aime surtout si elle part a l'étranger
se voyage a s'en doute ete pour lui la bonne façon de se libere de toi car refuse tes cadeaux sa c'est bizard qu'en on tient a quelqu'un
demande lui une explication claire sa vaudra lieux que de te torturee lui en tu demande une demande lui si il tient a toi et pourquoi se retournement d'un seul coup la ya quelques chose de pas clair
tu sais parfois sa arrive qu'une personne veuille reprendre sa liberte et cherche comment le faire aussi
ton voyage peut etre l'échapatoire qu'il attendait
telephone lui et dit lui que tu veux une explication clair meme si sa fait mal vos mieux sa que de reste dans le doute
courage et dis moi ou tu en ai

ayeshagayatri
Portrait de cgelitti
merci d'avoir répondu si vite
j'avais pas pensé à cette piste mais je sais qu'il ira jamais voir de psy et qu'il lira jamais d'ouvrage qui pouraient l'aider
j'avais vu "imparfait, libre et heureux" je lui en ai parlé mais le lira t'il? J'espère vraiment que cette rupture ne sera que temporaire mais il y a déjà eu une mini rupture puisque je viens de passer 2 semaines à l'etranger pdt lesquels on ne s'est pas téléphoné (j'etais dans un pays où les lignes telephoniques sont catastrophiques et avec le decalage horaire ct pas pratique) mais on s'est fait des sms et les sms etaient super positifs, il disait que je lui manquais
j'espère vraiment qu'il se rendra compte à quel point il tiens à moi, parce que nous n'avons jms eu aucun prob', et je pense même qu'on s'est bcp apporté l'un l'autre
ayeshagayatri
Portrait de cgelitti
non je pense pas qu'il faille chercher dans ce sens là
il me dit qu'il tiens enormement à moi et que je suis malheureuse
pour le tél' c vraiment parce qu'il craignait que j'ai de la peine si j'appelais et qu'il etait pas là
il y a eu des jours où je me suis trouvé dans des endroits où il y avait un seul téléphone pour un village et je n'aurai pas ete à l'aise pour téléphoner
le "profite en à fond" c'est parce qu'il trouve que j'ai mérité ce voyage, parce que professionellement j'ai bosser tous l'ete! et puis il dit qu'il est fier que j'ose voyager seul même au bout du monde et réaliser mes reves
la veille de mon depart il n'y avait aucun soucis
c arrivé brusquement: le j du retour, ds la voiture en rentrant de l'aeroport il etait normal (même s'il m'a dit avoir ete fort malade à cause de son ashme les jours precedent), puis chez moi on a bu une bonne bouteille avec mes parents et j'ai distribué mes cadeaux et il a accepté mes 2 presents surtout qu'un des 2 est vraiment un objet unique en rapport avec l'instrument dont il joue
début d'aprem' tous va bien: il joue même de l'instrument que je viens de lui offrir, on lit des magasines, ma mère lui parle même du citytrip qu'on avait prevu de faire en decembre!
et puis mes parents partent et là il me plaque
je comprend plus rien mais je pense qu'il vaut mieux prendre un max sur moi et pas trop le harcelé
il m'a envoyé un mail pour me dire qu'ajd'h sa mère se fait opéré mais que demain il repondra plus longuement à ce que je lui ai dit dans mes mails precedent
dans les mails, je lui dis à quel point je m'inquiète pour lui et je parle pas du tout de ma souffrance (ça le ferait fuir)
ayeshagayatri
Portrait de cgelitti
ce voyage de 2 semaines etait prévu depuis super longtemps, je ne suis pas partie sur un coup de tête
pour le fait de se téléphoner pdt mon absence et bien qq semaines avant de partir, je lui ai dit "j'essaierai de t'appeler le plus souvent possible" puis il a dit: "je ne veux pas que tu passe ton voyage à chercher des téléphones" et la veille du depart il m'a dit "je ne veux pas que tu appelle", fais juste des sms
il y a eu des moments du voyage où je mourrais d'envie de l'appeler: notament un jour où je me suis blessée et puis il me manquait enormement, mais il avait tant insisté sur le fait qu'il voulait pas que j'appelle que je ne l'ai pas fait: juste des sms
en plus, il y avait le risque que j'appelle et qu'il ne soit pas là (entre son boulot et ses activités artistiques il est pas svt chez lui) et lui avait terriblement peur que je ne sois très triste de ne pas l'avoir au tél donc il a dit "n'essaie pas d'appeler, ne pense pas trop à moi et profite à fond"
et en fait,j'ai pensé à lui tous le temps et j'ai plusieurs fois pleuré pdt le voyage tant il me manquait
sinon j'essaie de lui rendre confiance en lui et ne pas le brusquer surtout qu'il a dit dans un de ses mails que si il voyait que notre lien d'amitié me fesait souffrir, il s'eloignerait encore plus donc j'essaie de prendre un max sur moi, je lui telephone pas et je ne l'inonde pas de mail tout en essayant d'etre là un max pour le reconforter
rem: il a refuser d'emporter les cadeaux que je lui ai ramené de mon voyage, dois je insister pour qu'il les prenne?
kat
Portrait de cgelitti
ton ami se rabaisse et ne vois pas qu'il est comme toi tu le decrit aussi il faut lui redonne confiance en lui sur sa personnalite car c'est un etre qui est sensible alors dit lui avec des mots simple sans le bouscule que tu veux le voir comme un ami pour l'instant ,il a besoin d'etre plus confiant en lui ne le brusque pas tu ne ferais que le repousse et tout casse
le faite que tu sois partie deux semaine la perturbe et je pense qu'il a du se pose des millier de questions que les sms n'arrivait pas a resoudre pense y
Sujet vérouillé