Choupette
Portrait de cgelitti
En avril 2005, nous nous sommes decouvert. Elle etait en couple, j'etais en couple. Nous etions tous les deux mal dans nos couples.

Elle a quitté son couple car être en couple l?empêchait d?avancer dans ses projets.

Nous sommes tombés amoureux. Elle est devenue ma maîtresse. Pendant des mois elle m'a attendue et m'a donné l'énergie de pouvoir quitté un couple où j'étais mal. Puis j?ai quitté mon couple pour vivre avec elle.

Des le debut nous avons su que c'etait elle pour moi et moi pour elle. Jamais nous ne nous étions aussi bien senti avec quelqu'un.

Et puis elle s'est retrouve au chomage et a commence a douter de pouvoir vivre son reve: travailler ans le monde du spectacle. Et a commencer a douter d'elle et de moi.

Pourtant au niveau amour et couple tout allait bien. Elle m'aimait, je m'aimais. Nous étions heureux.

Mais elle avait peu de ne pas avancer dans ses projets.

Le 23 mars elle est partie, pour "faire ce qu'elle avait a faire". Le couple quel qu?il soit l?empêchait d?avancer. C?était déjà la raison de sa rupture précédente.

Pendant un mois elle m'a explique qu'elle devait être celibataire, ne pouvais avancer en couple. C'etait la seule solution qu'elle avait trouve.

Pendant ce mois j'ai essaye de lui faire comprendre que nous pouvions trouve une autre solution ensemble.

Pendant ce mois elle avait peur de retomber dans mes bras.

Ayant compris sa peur, je l'ai aide et console de me quitter.

Elle ne m'a pas menti. Je crois.

Et aujourd'hui elle est dans les bras d'un autre. Avec un des musiciens de son groupe... dont je lui avais dit de se méfier puisqu'elle voulait être célibataire! Pour être sûr de réussir dans ses projets...

Lors d'une discussion au telephone apres qu'elle me l'ai avoue (que je l'ai force à avouer) je ne sais comment interprete cet échange:

Moi "je ne tombe pas amoureux tous les mois"

Elle: "et ta confiance en moi?"

Elle a reconnu que si ses projets avançaient c'était parce qu'elle s'y investissait plus. Tout en m'expliquant qu'elle ne pouvait pas s'épanouir dans notre couple (elle ne peut plus dire LE couple).

Elle refuse toujours de parler de nous. Et depuis qu'elle est avec ce gars elle ose a nouveau me regarder droit dans les yeux. Elle me donne l'impression de se sentir forte. A l'abri du risque de retomber dans mes bras.

Elle m'a dit qu'elle ne m'aime plus. Une fois en se forçant (elle a dit je me force) et une fois dans la colere pour se débarasser de moi au téléphone.

Aujorud'hui elle fait comme si de rien n'etait. Elle m'explique que nous n'en sommes pas au même stade.

Elle a fui depuis deux mois. Je crois.

J'ai pris le temps de réfléchir et je lui ai dit ce que j'éprouvais. Cela l'a touchée.

La semaine dernière je suis aller voir son premier concert. Elle était avec ce nouveau gars.

Quand elle m'a vu elle a fait une tete comme si elle voyait un revenant. Puis elle est venu vers moi comme si de rien n'etait et a voulu trinquer. Je ne pouvais pas trinquer et je ne pouvais pas lui parler. Elle m'a fait passer pour le mec qui venait foutre la m*rde dans son concert.

Ensuite elle m'a envoye un mail pour me reprocher mon attitude. En sous entendant que j'avais foutu en l'air la soiree.

Elle voudrait que nous soyons amis, sans me demander mon avis et sans imaginer qu'il faudrait peut être que nous parlions.

Je continue a avancer. D'ailleurs elle sous entend que j'ai moins avance qu'elle. Elle a choisi la fuite. Moi pas.

Je souffre car je sais que c'etait elle. Jamais je n'ai ete aussi bien avec quelqu'un. J'avais envie de tout, de faire des enfants etc.

Et je ne comprends pas son comportement.

Elle dit aujourd'hui qu'elle ne regrette pas mais elle n'a pas l'air d'aller aussi bien que ça d'après ce que me disent certains amis. Elle est survoltée car ses projets avance mais pour le reste...

Qu'en pensez-vous?

choupette
Portrait de cgelitti
bonjour
ton amie paraît lier projets professionnels et vie de couple, c'est une façon de vivre, de voir les choses.
Demande-toi ce qui vous a rapproché? Pourquoi? quels étaient vos projets communs?

Vous n'aviez vraisemblablement pas les mêmes.
Tu n'as pas à culpabiliser. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Tout simplement tu as été un moteur pour parvenir à un objectif personnel: la réussite professionnelle.
Ce qui est dommage c'est qu'elle a entrainé qqn de sincère ds sa course.
Ne reporte pas sur elle ce que tu ressens.
Il est essentiel de trouner la page, cela se fera doucement et pas sans peine. mais tu y parviendras.
Un jour elle pourra le regretter car tout fond sur la
choupette
Portrait de cgelitti
bonjour
ton amie paraît lier projets professionnels et vie de couple, c'est une façon de vivre, de voir les choses.
Demande-toi ce qui vous a rapproché? Pourquoi? quels étaient vos projets communs?

Vous n'aviez vraisemblablement pas les mêmes.
Tu n'as pas à culpabiliser. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Tout simplement tu as été un moteur pour parvenir à un objectif personnel: la réussite professionnelle.
Ce qui est dommage c'est qu'elle a entrainé qqn de sincère ds sa course.
Ne reporte pas sur elle ce que tu ressens.
Il est essentiel de trouner la page, cela se fera doucement et pas sans peine. mais tu y parviendras.
Un jour elle pourra le regretter car tout fond sur la
Laurence
Portrait de cgelitti
alors...essaies de l'oublier un petit peu et essaies de faire des rencontres, si elle n'a pas plus envie d'être avec toi et que ce n'est pas en raison de sa passion alors il est peut-être mieux de tourner la page et de vivre de ton côté. Bonne chance.
smm
Portrait de cgelitti
le pire c'est que nous avions les mêmes projets.
Nous étions sur la même longueur d'onde pour tout. Cela m'étonnait et l'étonnait aussi.
Je n'attendais qu'une chose, qu'elle ose enfin se lancer dans ses projets. Je n'ai cessé de l'encourager.

Je crois qu'il y avait un vraie peur d'échouer à cause du couple. Mais en même temps il y a une vraie peur de se retrouver face à elle même.
smm
Portrait de cgelitti
je tourne la page à mon rythme.

Mais je sais qu'elle ne va pas bien.

Pour l'histoire c'est la 2ème fois qu'elle quitte quelqu'un pour cette même raison.
quitter quand on est amoureuse et heureuse...

Je veux juste alerter quelqu'un et après ce n'est plus mon problème...

smm
Portrait de cgelitti
Bien sûr que sa passion est compatible avec notre vie de couple. J'ai auparavant vécu une relation longue distance (600km) alors ...

je ne peux pas en discuter avec elle, elle refuse de parler de nous. Elle ne parle pas de ses sentiments.

en plus elle est avec quelqu'un d'autre alors...
Laurence
Portrait de cgelitti
A mon avis, elle passe sa passion avant tout, et elle pense peut-être que tu ne peux pas partager cela avec elle, que c'est incompatible. Elle a peut-être besoin d'être rassurée sur le fait que tu la laisseras vivre son rêve et que tu es heureux pour elle. Est-ce que pour toi, sa passion et votre vie de couple est compatible, elle voudrait certainement concilier les deux. Alors si tu es prêt à faire des concessions dans ce domaine, discutes-en avec elle et tu verras ce qu'elle en pense...
Choupette
Portrait de cgelitti
Un jour elle pourra regretter car tout fonder sur la réussite profesionnelle nous place ds une position fragilisante.
Si je puis me permettre pour t'aider à tourner la page:
1) fais qqch qui te tiens à coeur depuis longtemps...
2) prépare des vacances dépaysantes... reposantes
3) débarasse-toi de tout ce qui peut de la rappeler...
courage
Choupette
Portrait de cgelitti
soit elle n'est pas prête et multiplie ses conquêtes en butinant... soit elle utilise son musicien... et changera ap.
Il serait préférable pour toi que tu envisages de tourner la page sans quoi tu risques de t'enliser...
Sujet vérouillé