nous
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quels sont les premiers gestes à effectuer sur une personne visiblement victime d'une rupture d'anévrisme. Déjà, quels en sont les premiers symptomes visibles ?

Merci d'avance

Christine2
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je me demande moi comment sans être médecin, nous pouvons diagnostiquer une rupture d'anevrisme, le médecin que j'ai appelé pour mon mari a immédiatement diagnostiqué un AVC, la femme médecin du SAMU était sure et certaine qu'il s'agissait d'une TS. Appeler les secours tout de suite est le réflexe à avoir
mimi06
Portrait de cgelitti
salut tout le monde en matiere de rupture d anevrisme il y a differents cas ceux dont ca leur est fatale immediatement et la ni secours ni samu ne pourra rien faire et ceux qui heureusement arrivent a s en sortir comme toutes maladies et personnes chaques cas est different nous pouvons biensur faire de notre mieux en reagissant au plus vite biensur en esperant que la prise en charge soit des plus rapides.
nous
Portrait de cgelitti
c koi la rupture d'anévrisme ? et c koi les causes ? merci de votre réponse c important
llilou 83
Portrait de cgelitti
salut à tout le monde j'ai eu une rupture en juillet 2006 perte de connaissance douleur vomissement etc etc ma copine a appelé le 18 c'est surement une insolation pas de suite puis on a appelé ,sos médecin insolation aussi à peine ausculté j'avais des vomissements tous les 15 mn !!!!!!!! mais rien une piqure de prinpéran et voilà je suis restée comme ça 48h et ma généraliste m'a prise en charge IRM etc etc et après embolisation hospitalisation 3 semaines des hauts et des bas fin juillet je suis sortie et tout va bien 16 mois après je suis une maman de 46 ans avec 3 enfants de 23 ,20 et 11 ans il n'y a pas vraiment de façon de voir ou non un toubib m'a vu et n'a rien détecté!!!!!!!!!!!! pour moi c'était transpiration excecive sur le visage je sortais de la douche , douleur au crane évanouissement puis intolérance à la lumiere et vomissements et plus tard une raideur dans la nuque ;voilà si je peux aider !!! je repondrais à tout le monde
josy
Portrait de cgelitti
bonjour alice,

je suppose, la mettre en position de securite, sur le cote gauche, et appeler immediatement les secours, en donnant des precision sur ce qui vient de se passer.
il faut aller tres vite, car il y a peu de temps pour reagir et agir. si c'est dans la tete, il peut y avoir des douleurs atroces. regardes sur google, rupture d'anevrisme, tu y trouveras tous les renseignements que tus cherches. amities.
Sujet vérouillé