Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bon moi je comprends rien...je me suis fait vaccinée contre la rubéole 2 fois ( deja la ca cloche non?) a un an et 3 ans et mon gyneco me dit aujourd'hui en me rendant gentillement les résultats de tests sanguins...que je ne suis pas vaccinée!

Ah bon!!!

Alors je fais quoi moi? Je demande un autre test sanguin histoire de voir s'ils se sont pas planté...ou je vais me faire vacciner?

J'ai pas l'intention d'avoir des enfants tout de suite maintenant mais...déja sous contraception...comment que je fais??

Merci

raspov
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai ete vaccine en 2000 j ai 27 mais mes resultats si je les ai bien compris me dises que je ne suis pas immunise contre la rubeole???
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Cocotte,
Il faut te refaire vacciner.(tu peux tout de même faire un autre test pour voir s'ils ne se sont pas trompés).
C'est important car une rubéole contractée au cours du 1er trimestre de la grossesse risque d'entraîner une malformation foetale.Il n'y a pas alors de traitement efficace car la maladie est virale.
La contraception doit être efficace 1 mois avant le vaccin et 2 mois après.(c'est un minimum pour prévenir la survenue d'une rubéole pendant la grossesse).
Sujet vérouillé