here
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'essaie de tomber enceinte depuis un moment et là il ya peut etre une chance, je saurais la semaine prochaine.

j'ai regardé mes vaccinations ce matin et celle de la rubéole aurait due etre faite en 2005. Je sais que si je ne suis pas immunisée cela peut comprter un risque très grave pour mon "éventuel bébé". Mon dernier vaccin date de 1995 et j'ai eu la rubéole à 5 ans.

merci de me dire si je suis séronégative ou séro positive. je suis assez angoissée.

Merci d'avance

PS : je sais qu'une sérologie est réalisée en début de grossesse mais j'aimerais en savoir davantage avant.

here
Portrait de cgelitti
Moi j'avais arreté la pillule cette semaine pleine d'espoir pour ce mois ci (je suis impatiente) et mon doc m'annonce qu'il falliat faire le test de la rubéole avant , quand je prenais encore la pilule aors du coup il préfère me remettre sous piule encore un mois letemps de vérifier si j'ai pas ou la rubéole et aprs je pourrai l'arreter.
Je suis un peu déçue de devoir remettre ça au mois prochain , mais bon je suis son conseil. je viens d'avoir un neveu dont la mère avait la rubéole et à 4 jour on lui trouve une cataracte aux deux yeux!
Mieux vaut attendre et se faire vacciner!
Lél
Portrait de cgelitti
merci les filles.Je vais me renseigner. je vous tiendrais au courant.
Lél
Portrait de cgelitti
Finalement pas enceinte pour cette fois. Je voudrais qd meme porter mon ttention pour les filles qui sont en essai bébé mais qui vienneent d'avoir leur règles. Il faut faire une sérologie rubéole avant d'essayer bébé pour voir si immunisée et si elles ont des chats ou lapins, faire aussi une sérologie toxoplasmose. C'est TRES important.
Si pas faits et que vous êtes enceinte ce n'est pas grave mais il faut en parler à votre médecin rapidement.
Béa
Portrait de cgelitti
Moi mon vaccin date de 91 et on ne m'a parlé de rappel non plus lors de la vaccination. En plus en 2001 j'ai fait faire le rappel pour l'hépatite B et mon médecin n'a fait aucune remarque en regardant mon carnet de santé.
Par ailleurs, étant donné que tu as eu la rubéole, tu dois être immunisée (apparemment même le vaccin était inutile).
Si tu veux, va lire la page http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/748.html tu y trouveras sans doute de quoi te rassurer
Lél
Portrait de cgelitti
Lundi, j'appelerais mon médecin en France (j'habite en Angleterre) pour qu'il me renseigne.
Bibi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étonnée d'un rappel avec la rubéole. En août 2004, mon gynéco m'a demandé si j'avais eu la rubéole ou si j'avais été vaccinée, pour moi c'était les deux comme toi et je n'ai jamais eu de rappel.

Il ne m'a pas demandé de faire une sérologie.

Bon courage
Sujet vérouillé