David
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai, je crois, ce que l'on appelle les "ailes de papillon" sur le visage

cela se traduit par des rougeurs sur les paupieres les ailes du nez, puis les joues et le menton

cela empire avec le froid ou la fatigue

j'en ai aussi sur la nuque depuis un an

c'est très rouge, cela démange énormément, voire douloureux et cela pèle

la peau est extremement seche

et je suis obligé de mettre une crème hydratante si je me mouille le visage, sino je m'arrache la peau

cela me réveille la nuit et je ne peux pas m'empecher de me gratter

j'ai aussi de l'acné et si je met une creme pour combattre l'acné, cela empire les rougeurs et vice versa

je suis allé voir beaucoup de dermatos sans résultats

sauriez vous ce que c'est, ou si c'est vraiment ce qu'on me dit et quel traitement effectuer??

merci d'avance

David
Portrait de cgelitti

Ce dont vous souffrez pourrait être de la dermatite séborrhéique (rougeurs et pellicules) ou de la rosacée (rougeur & acné), ou les deux à la fois (dermatite mixte).

Ceux sont des maladies de peau qui ne sont pas graves mais qui nécessitent des soins pour éviter que la peau ne s'abime avec le temps.

Pour ce qui concerne la rosacée, je vous invite à visiter ce site: http://www.rosacea.fr

Et pour la dermatite séborrhéique: http://www.cma.ca/index.cfm/ci_id/10036608/la_id/2.htm
nico
Portrait de cgelitti
t comme mo on peu rien i faire va vite voir un dermato
Maude
Portrait de cgelitti
bonjour, moi aussi jai des rougeurs dans la région du nez et si vous voulez une amniere naturel de diminuer un peu les rougeures et bgien je ovus conseil dutiliser de la camomille dans une débarbouleitte et d'appliquer la camomille thiede dessus. attendez et vous vourez si sa marche. Ne pas trop abuser
JEROME
Portrait de cgelitti
MOI CE QUE JE FAIT QUAND JAI DE LACNE JE MAI DU SAVON DE MARSEILLE TOUT LES SOIR SUR MON VISAGE AVANT DE ME COUCHER MAI JE 2 OU3 COUCHES DE SAVN APRES JE DORS AVEC LE MATIN JE ME REVEILLE MON VISAGE ET NET ET BIEN ET LES BOUTONS ON SECHE FAIT CA PENDANT 2SEMAINE ET TU VERRA LE RESULTAT PAR CONTRE POUR LES ROUGEUR DE PEAU JE SAI PAS COMMENT FAIRE ALORS QUE SA ME GENE ENORMEMENT A CAUSE DE CA JE SUIS DEVENU SUPER TIMIDE DONC SI QUELQUN POUVAI ME DONNER UN CONSEIL CA SRAIT GENTILLE A CHAQUE QUE QELQUN ME PARLE JE DEVIENT TOUT ROUGE
Sujet vérouillé