Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Le rose : couleur de l’année

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 09 Janvier 2014 : 01h13
Mis à jour le Jeudi 09 Janvier 2014 : 08h30
-A +A

Les stylistes en ont décidé ainsi et c’est une bonne chose : en 2014, on voit la vie en rose. Le rose, qu’il soit clair, poudré, pastel, fuchsia, flashy, va se porter de toutes les façons possible. Et si vous en mettiez aussi dans vos assiettes ?

C’est toujours appétissant, du rose !

Mais en cette saison, côté fruits et légumes, en dehors des betteraves, on n’a pas beaucoup de produits roses, vu que ça n’est pas la saison des fraises, ni des framboises !

Vous pouvez fort bien vous rabattre sur les coulis surgelés et les transformer en sorbets (facile : il suffit de les passer à la sorbetière ou de les congeler dans des bacs à glaçons) ou encore en mélanger avec du fromage blanc ou du yaourt.

Mais vous pouvez aussi faire une jolie salade de radis roses.

Vous les lavez, vous coupez les bouts et ensuite vous taillez vos radis en rondelles. Vous les mélangez dans une jatte avec une cuillerée de crème fraîche, un jus de citron et du sel, vous déposez au frigo et 1 heure après, la crème sera rose.

Si vous y ajoutez du persil haché, ça sera du plus joli effet et plus riche en vitamine C.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 09 Janvier 2014 : 01h13
Mis à jour le Jeudi 09 Janvier 2014 : 08h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pourquoi vous devez manger des radis Publié le 31/05/2015 - 20h19

Parce que c’est la pleine saison et que vous trouvez sur les marchés des petits radis de pleine terre absolument délicieux et qui sont très bons pour votre santé.

Radis Publié le 12/06/2001 - 00h00

Radis roses, radis noir, ces racines appartiennent à la même famille mais elles n'ont pas vraiment le même goût. Les uns et les autres, excellents pour la santé, sont à consommer souvent.

Comment cuisiner le chou-fleur Publié le 15/12/2014 - 21h56

De toute façon, le chou-fleur doit être d’abord  être cuit dans de l’eau bouillante salée et acidifiée, comme je vous le disais hier. 

Plus d'articles