Rose
Portrait de cgelitti
J'ai de la rosacée sur le visage, ce qui me gêne énormement. Je cache au maximum avec du maquillage mais ma peau s'essoufle !!

Je parle bien de rosacée et non d'acné !!

Je suis allée voir un dermatologue qui m'a dit : "vous avez de l'acné, on va d'abord traiter cela !!". Il m'a donné des antibiotiques, que je n'ai pas pris et je n'y suis pas retournée. En fait il ne s'avait pas.

Je n'ai pas d'acné !! (juste quelques boutons de temps en temps, que je reconnais bien, et qui se localisent au niveau des zones grasses comme front, nez, menton).

Mais sinon les petits boutons rouges au niveau des joues ne sont pas de l'acné. Cela est souvent confondu mais ces boutons sont liés à la rosacée et à la fragilité de la peau.

L'acné s'est autre chose: hormonal, peau grasse....... Dans le cas de la rosacée les boutons ne sont pas d'origine bactérienne et la peau est souvent sèche.

Alors voilà, je me ruine en maquillage, en crème, soins.....mais rien n'y fait. Je doute des dermato, bref si quelqu'un à une solution et quelques règles à respecter pour limiter les rougeurs même si je sais quelles ne vont pas disparaitre, alors MERCI.

Là c'est mon moral qui commence à flancher lorsque je me regarde dans le miroir.

Rose
Portrait de cgelitti
Bonjour Val,

Si cela peut t'encourager, moi aussi je fais de la rosaçée, que des rougeurs et sans bouton, au niveau du nez qui est dû aux changements de températures, au stress, et certains aliments épiçés.

J'applique 2 fois par jour de la Métrocream (métronidozale). J'ai vu une amélioretion après un peu plus d'um mois, moins de rougeurs mais parcontre il ne faut pas arrêter le traitement car cela reviendra.

Bonne chance.... Rose
Sujet vérouillé