philippe
Portrait de cgelitti
bonjour,

je m'appelle jennifer et j'ai un enfant de 9 mois. comme pour tous les enfants, le vaccin ROR est obligatoire mais j'ai fais quelques recherches et celle ci montrent que le vaccin du ROR peut etre la cause de l'autisme chez certains enfants et d'autres disent que c'est faux. alors j'aurai besoin d'aide pour éclairer ma lanterne car je ne veux pas faire n'importe quoi sur mon fils. merci de votre aide

philippe
Portrait de cgelitti
Les recherches génétiques portent sur le chromosome 21, pas sur le R.O.R. Pour être rassurée, voyez votre pédiatre et ne lisez pas les bétises de personnes qui donnent "plus desplication".
Je vous conseille la visite d'un site dédié à l'autisme, créé par une maman dont le fils est autiste, et qui sait de quoi elle parle :

http://www.univers-inverse.fr

A bientôt ici et ne vous laissez pas envahir par les idées reçues. Toute personne qui lit le Vidal (dictionnaire utilisé par les médecins) se trouve automatiquement toutes les maladies !...
emili
Portrait de cgelitti
Chère Sandrine vous n'êtes pas un professionnel de santé, il me semble. Donc je vous répète de cesser de colporter des ragots. Ce site dont vous parlez n'est en aucun cas sérieux.
Eh oui sur le net on trouve tout et n'importe quoi, ou n'importe qui, vous en êtes la preuve.
jennifer
Portrait de cgelitti
juste une chose si vous avez des renseignements grace à des recherches sur internet ou livres veuillez me faire parvenir les références pour que je puisses lire. merci d'avance de votre aide.
sandrine
Portrait de cgelitti
si tu veux plus desplication a propos de cela fait toi mm des recherches entre autres sur" swiss paediatrics.org" je dit bien qu'il y a des risques.
emili
Portrait de cgelitti
Le ROR fait parti des vaccinations conseillées mais non obligatoires.
Cependant je me demande où vous avez trouvé un rapport avec l'autisme car il n'y en a aucun. Les recherches concernant l'autisme s'axent davantage vers des causes génétiques.
Vous pouvez faire vacciner votre enfant en toute quiétude.
Votre pédiatre est suffisamment éclairé sur la question et vous donnera très certainement une réponse similaire à la mienne.
sandrine
Portrait de cgelitti
je ne suis pas d'accord, effectivement il y a des risque avec le ROR mais elles sont minime. Et en ce qui concerne l'autisme nous ne commaissons pas la provenance, peut etre genetique peut etre pas!!!!!
Je connais bien le sujet.......
La seule chose que je pourrai te conseiller c de faire le vaccin, mais de t'assurer que ton enfant et en parfaite sante (ni rhume, ni toux....)
a bientot
emili
Portrait de cgelitti
Il est grave de propopager de telle rumeur sur la vaccination pour le ROR, chère Sandrine.
La mission actuelle de l'état est de protéger les enfants contre la rougeole qui est mortelle, je vous le rappelle. Les oreillons créant des complications sur les organes sexuels irréversibles et la rubéole très grave pour les femmes encenites qui contaminées devront subir une IVG thérapeutique.
On ne vaccine pas l'enfant que pour lui, c'est un acte de protection collectif. Car votre enfant non vacciné et malade en plus, contaminera d'autres enfants et femmes enceintes.
Il n'y a aucun danger à vacciner son enfant contre le ROR.
Et en ce qui concerne l'autisme, je maintiens qu'il n'y a aucun rapport avec ce vaccin.
Ce genre de rumeur doit cesser.
Sujet vérouillé