Karina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 40 ans et je cherche desesperement a arreter de me ronger les ongles. C'est un probleme compulsif que j'ai depuis mon enfance et qui m'embarrasse enormement. Les vernis amers et faux ongles n'ont jamais resolue mon probleme. Je suis arrivee a quelques rares reprises de les laisser pousser mais des qu'ils commencent a se casser je retombe dans mes mauvaises habitudes. Pouvez-vous m'aider?

chrystaline
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai 38 ans, je me suis rongée les ongles j'usqu'a l'année derniere. Pour avoir de bon résultats il faut dabord avoir une motivation. La mienne etait l'entrée en formation d'esthétique et je devait avoir des mains décentes. Pour vous aider je vous conseillerais de vous faire poser du gel chez l'esthéticienne, vous me direz des nouvelles après 3 semaines. Bonne réussite et bonnes fêtes.
Niche nouche
Portrait de cgelitti
Bonjour, je me suis longtemps grignoté les ongles mais j'ai réussi à arrêter avec cette petite astuces (que j'ai déjà vu dans les messages précédents mais que je vais développer) :
- je m'interdisais de manger les ongles des 2 petits doigts... mais je mangeais les 8 autres...
- ensuite, je me suis aperçu que les ongles des pouces etaient plus épais et plus grands que les autres donc plus longs à repoussés alors je les ai épargnés... ils me restaient alors 6 doigts pour ma manie...
- quelques temps après, je me suis rendu compte que lorsque j'attrapais quelque chose entre mon pouce et mon index, c'etait désagréable parce que l'index etait trop court par rapport au pouce, alors je les ai laissé poussé aussi...
- et ainsi de suite...

Trouvez en vous une raison de supprimer de votre manie 2 doigts que vous laisserez tranquille... Il est possible, comme moi, de rester 1 an sur une étape : ne stressez pas, ne vous enervez pas, il n'y a aucune urgence...!! et cela agraverait votre "etat"...
- surtout, limez les rescapés (2millimetres c'est suffisant et c'est joli sans courir le risque de le voir se casser et voir votre doigt attérir dans votre bouche au feu rouge, dans le metro ou devant la télé...),
- passez tous les jours de la créme sur vos mains pour régénérer les peaux autour de l'ongle..

Vous verrez, si vous ne vous donnez aucune limite de temps, vous y arriverez...

Bon courage..
Niche nouche..
BOUDET NATHALIE
Portrait de cgelitti
Tomber amoureuse et un bon remède ... mais j'avoue n'est pas une solution facile a gérer. Pour ma part, j'ai trouvé un paliatif en prenant un objet dans ma poche a manipuler en cas de stress, en me vernissant les ongles avec un vernis incolore au début et je me mettais de la crème pour nourir ses mains très souvent. Gout pas térible..
Bon courage...
carole
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 25 ans et je me suis rongé les ongles depuis que j'ai des dents !!!
J'ai toujours été nerveuse (et je le suis toujours). Il y a 7 mois, j'ai changé de travail et je me sent beaucoup mieux dans ma peau. 15 jours après avoir commencé ce nouveau travail, j'ai eu envie d'arreter ... comme ça, un déclic.
Je fait très attention à mes ongles. Dès qu'ils se cassent ou que j'ai trop "joué" avec, je sort tout de suite ma lime à ongle qui est dans mon sac (surtout ne pas attendre sinon tu va le bouffer!) ! Je prend du temps pour m'occuper d'eux : je met du vernis à ongle durcissant et un autre pour les faire briller et je fait ça tous les 2 jours ... Tu peux aussi prendre du vernis "cimenteux" (il est vert) pour les ongles dédoublés.
Ca fait 6 mois 1/2 que j'ai les ongles "longs". Ils ne sont pas très longs car sinon ils cassent mais chaque jour ils se renforcent un peu.
En complément de manger mon ongle, j'ai des grains de maïs crus avec moi (comme ceux pour le pop corn). C'est dur et on peux jouer avec, avec nos dents !!!

Ce qu'il te faut, c'est un déclic ... la volonté d'y arriver et le vouloir vraiment ... pas pour les autres, mais pour toi.

A chacun son rythme. Il y en a qui y arriveront à 25, 30, 40 ou 50 ans ...

Bon courage
Jennifer
Portrait de cgelitti
Bonjour
Alors moi j'ai 21 ans, je me ronge les ongles depuis que je suis petite. Et jusqu'au sang, il m'arrive de ne pas dormir de la nuit tellement je souffre le martyre. Mes mains sont horribles, je ne peux pas etre feminine, la premiere chose que je regarde chez les gens ce sont les mains alors les miennes je vous raconte pas.
Je pense que je vais me faire poser de faux ongles mais j'ai peur car je ne vais pas réussir à faire des choses simples comme écrire par exemple.
Roh lala quelle vie !!!
clarie
Portrait de cgelitti
coucou à toutes, moi je me suis rongée les ongles jusqu'à l'année dernière, et puis, j'ai posé des faux ongles pendant deux à trois mois, le temps de m'habituer à avoir les ongles longs, et maintenant ils repoussent tout seuls, ils se cassent et j'ai enve de les ronger à nouveau, mais je tiens le coup, même si c'est parfois dur. le meilleur truc que j'ai essayé pour pas les ronger, c'est de mettre sur les ongles de l'huile de foie de morue, c'est tellement mauvais que çà donne envie de vomir, mais c'est efficace dans certains cas incurables, ou encore j'ai une amie qui frotte sur ses ongles avec un petit piment, mais moi, çà me donne des crises de soif et de larmes, c'est trop fort.
alors courage, il faut réfléchir sur le pourquoi du comment qu'on se ronge les ongles et après on n'en voit plus l'utilité et on arrête, c'est ce qui s'est passé pour moi, alors pas de désespoir et courage!!!!!

Calirel
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai un remède miracle : l'hypnose ! J'ai fait plusieurs séances pour une autre raison mais une de mes amies y est allée pour ce problème : elle se rongeait les ongles jusqu'au sang ! En quelques séances ( 5 ou 6), le problème etait réglé, elle a des mains superbes désormais. Seul bémol : la séance coute environ 100 euros. Mais ça vaut le coup.

Claire.
nathalie49
Portrait de cgelitti
moi aussi , je me ronges les ongles depuis que j'ai des dents.quand je fais de nouvelles choses passionnantes , je stoppe ( ça dure 5 heures en gros).Cela fait un an que j' ai arréter la cigarette ,alors maintenant je vais demander de l' aides à mon médecin pour les ongles.a+ et joyeux noel à toutes
galet de mer
Portrait de cgelitti
bonjour a tous.moi aussi j'ais le meme probleme , mais avec des periodes plus ou moins de resultats suivant les periodes de l'annee.Noel m'angoissse donc inutile de vous dire que mes mains sont horribles, je crois qu'il faut vraiment beaucoup se motiver et essayer d'être moins anxieuse.
Peut être essayer a plusieurs.......
bon courage...
Verwaerde Roger
Portrait de cgelitti
J'ai entendu parler d'un remède belge très efficace qui consiste à se faire aracher les dents : c'est une question de choix

Pages

Sujet vérouillé