Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai presque 30 ans (environ 105 kg), avec mon ami nous avons décidé d'avoir un bébé, nous essayons depuis le début de l'année, rien d'alarmant pour le moment, mais je lis de plus en plus de d'articles concernant l'obésité et la grossesse, comme quoi les personnes en surpoids ou obèses ont beaucoup plus de difficultés à avoir un enfant !

Mon médécin traitant ne m'en a jamais informé !!!

Il n'a pas été étonné ou choqué lorsque que je lui ai dit que je voulais avoir un enfant !

Il m'a simplement dit que j'avais bien fait d'arrêter le traitement que je prenais pour mon choléstérol et m'a dit de le surveiller (j'ai un choléstérol héréditaire élevé qui est toujours autour de 3 mg)

Je voudrais donc savoir si l'obésité est réellement incompatible avec une grossesse (si c'est le cas, j'arrête de manger sur le champ ^^), ou si j'ai encore toutes mes chances !!

hakima
Portrait de cgelitti
salut les filles,
je suis moi même en surpoids, je fais 98kilos pour 1m63 et je n'ai pas eu de problèmes pour avoir un bb, je suis tombée enseinte au bout de 5 mois d'éssai et pas de soucis pour la grossesse et accouchement aussi, mon fils a maintenant 3 ans et demi et je souhait remettre ca alors courrage les filles ca arrivera il ne faut pas laisser tomber
lunibela
Portrait de cgelitti
Merci Cléa pour ton message.

Franchement, je pense que je vais changer de médecin car il ne m'en a jamais parlé, il m'a juste fait faire des examens de sang, et puis c'est tout....

Bon, de toute façon, je comptais faire régime mais là je vais être 2 fois plus motivée car j'espère vraiment avoir un enfant bientôt....

Allez courage...
NATHALIE
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai eut du mal a voirun enfant du a mon poids aujourd'hui j'en ait 3 j'ai mit 3ans a avoir le premier et il est arrive comme ca quand on y pense plus et que l'on avait arrete tout traitement mes enfants mon fait perdre 10kg a chaques grosseesse malherureusement apres les grossesse je l'ai ait repris a cause du stress tout ca pour te dire ne perds pas espoir tu y arrivera bisous
nath
cléa
Portrait de cgelitti
Bonjour

Voila 2 ans que nosu souhaitons avoir un bb 1 et malheuresement moi aussi en surpoid je epnse effectivement que cela m empeche de tomber enceinte c pourquoi je suis au regime acuellement dc on attend
je pense que de toute faon tu devrais effectivement essayer de perdre qql filos avant de mettre en route un bb tt comme moi ce qui te permettra de t eviter des ennuis de santé et aussi pour bb ceci est un conseil
mais il est vrai que une personne en surpois ou obese aura des difficultés pour tomber enceinte c mon medecin qui me l aconfirmer
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai toujours été en surpoids et c'est comme ça que j'ai débuté ma 1ère grossesse (+ 23kg), enchaîné sur la 2ème (+12kg), perdu 20 kg en quelques mois pour pouvoir faire ma fiv, repris 15 kg à cause du traitement et du stress et j'en suis presque au 7ème mois avec + 4 kg seulement.
dans la famille de mon mari diabète et cholestérol héréditaire.
une cousine de mon mari doit perdre 60 kg mini pour faire sa fiv (pour qu'elle se rapproche de 100 kg) et n'y arrive pas. une collègue doit perdre 30 kg pour faire sa fiv, elle en a perdu 8.
hier nous avons appris qu'une autre cousine qui accusait un poids de presque 130 kg et qui devait perdre 10 kg pour faire sa fiv était enceinte naturellement.
on nous enquiquine avec le poids alors que par ex le cholestérol, le diabète ou autre en sont plus responsables que le poids.
accroche-toi, ça vaut le coup.
dans la salle d'attente, elles ont des formes pour être enceintes et non pas filiformes ! à méditer
bon courage
shanti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 26 ans et mon ami et moi voulons nous aussi un bébé, après 6 mois et toujours rien je suis allée voir ma gynéco, en me preparant à avoir des remontrances...Il faut dire que j'ai un surpoids non négligeable (130kg)et mon ami est lui aussi en surpoids.

Je savais avant d'y aller que le surpoids peut être un obstacle mais j'insiste sur le "peut être", dans mon cas elle me l'a confirmer. Elle m'a donc orienté vers une nutritionniste pour essayer d'en perdre quelques uns, ( et mon ami aussi..tant qu'on y es! lol) j'ai egalement un bilan hormonologiques sanguins à faire et je dois retourner la voir ensuite pour envisager de mettre en place une stimulation ovarienne par Clamid car je n'ovule pas souvent. Elle m'a expliquée que lors de surpoids, la graisse se met sur les ovaires et entraine les mêmes consequences que les ovaires polykystiques ( sauf que la "il suffit" de maigrir pour resoudre le problème ou du moins en parti!!).

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'aller voir un(e) gynéco qui te conseillera et répondra à toutes tes questions mieux que ton medecin généraliste. Le tout est d'en trouver un qui n'est pas anti-gros!! Mon ancien gyneco en était un ben j'ai passer de sales moments!! Mais comme tous ne sont pas c...(dsl pour le terme) ma gyneco actuelle est super! comprehensible, humaine; que c'est agreable de ne pas stresser 15 jours avant le RDV par peur de se qu'on va entendre!!

Les articles que tu trouve sur le sujet sont pour la plupart très noirs! Ils m'ont fait peur, je me disais que je ne pourrais jamais être enceinte! Finalement ma gygy m'a rassurée et m'a dit que s'était completement idiot! Que certe cela prendrais un peu plus de temps mais que le fait d'être gros ne voulais pas dire être stèrile!!!!!!

Donc en conclusion je dirais : " oui tu as encore toutes tes chances! "

Bon courage
:(
Anonyme
Portrait de cgelitti
tu m'enlèves les mots de la bouche chataîgne - c'est ce que je pensais.......
sam
Portrait de cgelitti
courage les filles!
j'ai 33 ans et 30 kilos en trop depuis de nombreuses années! Aujourd'hui , j'ai deux enfants magnifiques et je peux affirmer que rien n'est impossible! Sans régime ni traitement , je suis tombée enceinte en 2003!
Ma petite fille est née en 2004 et mon petit garçon , un an et une semaine plus tard!
Je suis très heureuse et mon mari (un maigre! ) l'est lui aussi
je vous embrasse
sam du 62
chataigne
Portrait de cgelitti
coucou !

C?est une idée reçue, courante, qui découle directement de l?idée inconsciente qu?une femme forte doit obligatoirement maigrir avant de tomber enceinte. Quand on connaît le pouvoir de la pensée sur la fécondité, difficile de ne pas voir ici un frein majeur à la procréation. Pour le Dr Fonty, « il n?y a pas de complications spécifiques. Néanmoins, même s?il n?est pas forcément nécessaire de maigrir avant de tomber enceinte, la médecine a constaté qu?une perte de 5 à 6 kilos pouvaient notablement changer l?équilibre du corps humain en insuline ». Inutile pour autant de se lancer dans une quête frénétique afin de perdre 20 kilos. Le choix est donc donné à la future maman, mais il faut le répéter, perdre du poids avant d?appréhender la grossesse n?est pas une obligation, mais un confort supplémentaire.

« La cause la plus fréquente de stérilité que l?on rencontre chez la femme obèse reste les ovaires polykystiques. Sans qu?on sache pourquoi, elles y sont plus sujettes que les femmes minces », explique le Docteur Fonty. Ce syndrome (SOPK) se traduit par des ovaires gros, avec à leur surface de nombreux petits follicules qui ne grossissent pas et n?émettent donc pas d?ovule. La cause de ce syndrome est aujourd?hui inconnue, mais l?infertilité n?est pas permanente.

« En cas de procréation assistée, le problème est surtout d?ordre technique, à l?échographie, où il est parfois difficile de repérer le follicule et les ovaires, Il faut dissocier sa relation au poids de celle à la grossesse. »

Rassurez vous les filles et faites nous de beaux bébés, ne stressez pas et ca viendra touot seul, faites pleins de gros calinous avec vos doudous et bébé viendra ... c motivant quand meme les calinous et puis il y a pas que les femmes qui doivent etre la ligne de mire quand on arrive pas a faire bébé, il y a aussi nos hommes qui peuvent ettre stresser ..... ausssi !!!!

COURAGE ET NE PERDEZ PAS ESPOIR !!!!!
BISOUS A TOUTES
Avant d?être en surpoids, on est une femme. D?où la nécessité de ne pas se rajouter un stress supplémentaire en croyant que le surpoids sera source inévitable de complications durant la gestation.
Sujet vérouillé