melov
Portrait de cgelitti
Le saviez vous ?

Selon la composition réelle de votre corps, vous brûlez plus ou moins de calories.

Les protéines aident à construire la masse maigre (muscle, organes, os etc...).

Chaque kilogramme de masse maigre brûle environ 28 calories par jour, tandis que les tissus adipeux (masse grasse) n'en brûlent que très peu environ 4 calories par kilogramme par jour.

Donc plus vous avez de masse maigre, plus vous brûlez de calories chaque jour.

Si vous souhaitez connaître vos besoins en protéine journalier, laissez moi un mail avec votre taille , votre poids , votre sexe et votre Indice Masse Corporelle si vous le connaissez.

Nutritif@aol.com

kenza
Portrait de cgelitti
j voudrais svp que vous m 'envoyez le regime pop
corn.merci
lola22730
Portrait de cgelitti
Donc, si j'ai bien compris, mangeons des protéines pour garder la ligne (ou maigrir).

Quels sont les aliments qui en contiennenet le plus ? La viande qui en contient le plus ?

personnellement, pour perdre du poids (5 kg quand j'ai commencé à prendre la pilule), j'ai supprimé ou remplacé ce dont je pouvais me passer : le grignotage remplacé par un fruit, les 5 sucres au petit déjeurner ne sont plus que 3, les 3 ou 4 verres de lait (en + du ptit déj') remplacé par un thé non sucré, plus du tout de beurre pour cuire la viande, moitié moins de crème fraiche dans les plats...

J'ai perdu un malheureux kilo en 3 mois.

Alors si je peux accélérer le processus en mangeant un peu plus de viande... Dites le moi s'il vous plait...

P.S. : je fait du sport au minimum 3 h par semaine

Fifi
Portrait de cgelitti
Bidon, c'est du bidon
Jeune Hypocondriaque
Portrait de cgelitti
Non ce n'est pas du bidon et je suis d'accord sur le fait que la masse maigre aide à bruler plus de graisse que la masse grasse.

Petit Topo:

Le corps est compose de deux masses différentes:
- la masse maigre : composée d'eau, de protéines et de minéraux.
- la massse grasse : composée de graisse (en fait c'est le tissu adipeux)

Au cours de la journée, l'organisme consomme un certain nombre de calorie, qui varie avec le sexe, l'âge, la corpulence et l'activité. Cette dépense est la Dépense Energétique (DE)

La DE est quant à elle composé de trois éléments:
- La Dépense Energétique de Repos (DER) ou encore appelé métabolisme basal à hauteur de 65%
- La thermogenèse post-prandial (TPP) obligatoire et facultative à hauteur de 15%
- L'exercice physique à hauteur de 20% (mais ce facteur peut se retrouver augmenter chez les sportif ou travailleurs de force).

Pour faire simple, la DER est fonction de la masse maigre donc, plus la masse maigre est importante et plus la DER est importante et donc plus la consommation de calorie par 24h est grande (DE)
Je rappelle que la masse maigre est composé par les protéines des muscles donc si la quantité de muscle augmente, la masse maigre augmente,donc la DER augmente et donc la DE aussi......... Vous avez suivi ?

Ensuite pour la TPP obligatoire, elle correspond au coût énergétique de stockage des nutriments dans l'organisme. Elle est de:
- 25% de l'énergie ingérée par les protéines
- 6% pour les glucides
- 1% pour les lipides.

On constate donc que le coût énergétique de stockage des protéines est de loin le plus important par rapport aux lipides (graisses) qui vont se stocker dans l'organsime presque gratuitement !
De ce fait, une alimentation riche en protéine augmente la TPP obligatoire et donc la DE.
Ce mécanisme est à la base des programmes de régime protéique.

Pour la TPP facultative, elle est dûe grosso modo aux hormones (noradrénaline) et substances excitantes (nicotine, caféine) qui la font augmenter et donc in fine augmenter la DE.

Voilà ce qu'il est en au sujet des protéines dans votre alimentation et votre consommation calorique.

En conclusion, on peut donc affirmer qu'une alimentation plus riche en protéine sans graisse ne peut qu'être bénéfique pour votre ligne mais de là à dire que manger des protéines permet de maigrir sans effort, il y a un pas que je ne m'oserais pas à franchir. Une alimentation équilibrée, une activité physique raisonnable et une hygiène de vie correct reste la meilleure clef pour une bonne santé (et donc ligne pour mesdemoiselles)

Pour d'éventuelles questions, je reste disponible (en dehors de mes horaires de cours) pour y répondre dans la mesure de mes connaissances :)

www.mobiusyellow@hotmail.com
melov
Portrait de cgelitti

bjr  je fais 1m64 pour 75 je suis une femme

La lutin
Portrait de cgelitti
Les proteine c'est ce qui fait engraisser!!!... boit bcp d'eau pis fait des exercises. Si tu veux perdre un epu de poid fait le regime pop corn! :) bonne chance ...

le lutin
anisette
Portrait de cgelitti
Attention à trop de protéines !
Il en faut, c'est certain. Mais trop de protéines, ça peut également être mauvais pour la santé.
c'est comme tout, il faut un juste équilibre !
Chloé
Portrait de cgelitti
Alain, quels sont tes tarifs ?

Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur les protéines, ce serait sympa.
Faut-il ou pas en abuser ?
Les régimes protéinés font semble-t-il perdre du poids. Ils donnent de bons résultats, mais quels en sont les dangers ?
duplex yannick
Portrait de cgelitti
bonjour

j'aimerai connaître vos besoins en protéine journalier

je mesure 1m70 pour 69kg et j'ai 26ans

j'aimerai descendre à 65kg et sécher que me conseillez vous
Riku Asakura
Portrait de cgelitti
Les viandes rouges sont composées d'environ 10% de lipide dites "cachées" !
Pour les protéines dans un ordre d'efficacité :
    * Le blanc d'oeuf
    * les poissons
    * Les viandes blanches (volailles)
    * Les viandes rouges
    * la protéine entière de lait
    * Les protéines végétales (soja..)
L'oeuf étant l'idéal !

Mais rien de vaut du sport et une alimentation ordonnée et équilibrée !!
Bon courage ;)

Pages

Sujet vérouillé