Lili
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je viens juste d'arreter ma pilule car nous avons decodé d'avoir un enfant avec mon ami. Je me pose plusieurs questions: faut-il attendre de reprendre un cycle naturel avant d'essayer de tomber enceinte? Si oui, combien de temps? (on m'a parlé de 2 mois) Dois -je aller voir ma gyneco? De plus, j'ai demenagé recemment, et je changerai donc de gyneco. Dois-je plutot choisir un gynecologue accoucheur ou alors un simple gynecologue? Qu'est ce que cela change?

Est-ce vraiment important de bien choisir son gyneco pour suivre une grossesse?

Merci d'avance pour vos reponses.

crokette
Portrait de cgelitti
bonjour,
tu peux être enceinte, Lili, assez vite après l'arrêt de la pilule ou au contraire avoir quelques difficultés avec des cycles un peu brouillés les premiers mois, ça dépend des femmes, il n'y a pas de "règle". En ce qui concerne le gynéco, c'est bien d'en avoir un ou une, de préférence accoucheur si tu envisages une grossesse car ce sera sa spécialité (d'autres sont plus spécialisées en contraception ou ménopause, donc si tu envisages un bébé, autant avoir le spécialiste ad hoc). Après, c'est une question de feeling, ce qui est important c'est la confiance, pouvoir se sentir bien avec cette personne pour le suivi d'une éventuelle grossesse, son ouverture, ses manières de répondre, sa disponibilité ça compte !
Lili
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour ta reponse. Je pense que je vais prendre de suite rdv avec ma gyneco habituelle et je deciderai ensuite si j'en change ou pas. De plus, elle pourra peut etre m'indiquer qqn.
Merci encore.
Sujet vérouillé